Le Petit Lillois
·15 de diciembre de 2024
Le Petit Lillois
·15 de diciembre de 2024
Récemment parvenu à franchir la barre des 100 buts avec le LOSC, Jonathan David a été élu meilleur joueur du mois de novembre en Ligue 1.
En difficulté à Marseille ce samedi, où il s’est montré étonnamment peu adroit devant les cages, Jonathan David (24 ans) peut retrouver le sourire ce dimanche. L’UNFP vient de dévoiler l’identité du vainqueur du trophée du meilleur joueur du mois et c’est le Canadien qui l’a emporté avec 49% des voix. Il succède à Zuriko Davitashvili (ASSE), lauréat du mois d’octobre, et Bradley Barcola (PSG) en septembre.
Auteur de 3 buts en 4 rencontres sur la période, le troisième meilleur buteur de l’histoire du LOSC est l’un des grands artisans de la série d’invincibilité lilloise (16 matchs consécutifs), qui s’est encore poursuivie ce week-end avec un match nul (1-1) logiquement enregistré sur la pelouse du stade Vélodrome.
Déjà candidat à cette nomination au cours du mois d’octobre, Jonathan David remporte cette fois-ci le gros lot. Il était, en novembre, en concurrence avec Alexandre Lacazette (OL, 4 buts, 1 passe décisive, 4 matchs), 30% des voix, et Eliesse Ben Seghir (ASM, 2 buts, 1 passe décisive, 4 matchs), 21% des voix, pour cette récompense individuelle automnale.