Girondins4Ever
·15 de noviembre de 2024
Girondins4Ever
·15 de noviembre de 2024
Dans L’Equipe de Choc, Julien Aliane, chroniqueur, s’est exprimé sur l’actualité qui touche Gérard Lopez, président des Girondins de Bordeaux. Son club de Boavista est au bord de la liquidation judiciaire.
« Gérard Lopez enchaîne les casseroles. Après la faillite du Royal Mouscron, les 160 millions de dettes laissées au LOSC puis récemment la rétrogradation de Bordeaux en National 2 ainsi que son redressement judiciaire, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois est en train de faire une nouvelle victime. Il s’agit du club portugais de Boavista, actuellement 14ème du championnat de première division. Le club a annoncé ce mardi être au bord de la liquidation judiciaire. On peut ajouter à cela ses casseroles en F1 souvenez-vous, avec Lotus, où il fait faillite. Une dette de 140 millions d’euros, des pilotes et des salariés pas payés à l’époque. En 2015 il avait revendu l’écurie à Renault pour un euro symbolique. C’est affolant, partout où il passe c’est une catastrophe. »
Il a été condamné à dix mois d’emprisonnement avec sursis et 45 000 euros d’amende à cause d’une affaire quand il était au LOSC.
« Gérard Lopez a été condamné à dix mois d’emprisonnement avec sursis et 45 000 euros d’amende. Cela concerne une complicité d’exercice illégal de la profession d’agent sportif, du temps où il exerçait du côté de Lille. Les casseroles s’enchaînent, les catastrophes s’enchaînent avec ce dirigeant du football qui est encore à la tête d’un club. »
Retranscription Girondins4Ever