Mercato Foot anglais
·9 de enero de 2025
Mercato Foot anglais
·9 de enero de 2025
Le journaliste David Ornstein a confirmé que la star de Manchester United Kobbie Mainoo pourrait être amener à quitter Manchester United dans une futur proche.
Révélation de la saison dernière, le jeune milieu de terrain anglais est devenu incontournable au milieu de terrain des Red Devis. A 19 ans, il est devenu international et a crevé l’écran à l’Euro 2024 pour les Three Lions.
Mais cette saison est plus difficile pour lui. Il est revenu après une blessure et enchaine les performances irrégulières. On le voit parfois trop nonchalant au milieu de terrain. Ceci malgré une belle performance lors du derby contre Liverpool dimanche dernier 2-2.
Formé à l’académie, et considéré comme intouchable, Mainoo est en cours de négociation de son nouveau contrat. Et c’est sur ce point que les deux parties ne se sont pas encore entendues.
Le Manchester Evening News révèle que la proposition faite par Manchester United ne satisfait pour le moment pas le clan Mainoo. Mais le temps est à l’austérité à Old Trafford depuis l’arrivée d’INEOS et il est loin d’être certain que le jeune anglais obtienne le gros contrat qu’il désire.
INEOS pourrait même en profiter pour le vendre et renflouer les caisses du club pour rentrer dans les règles du Fair Play Financier de la Premier League.
Par ailleurs, depuis l’arrivée de Ruben Amorim, personne n’est intouchable à Manchester United. On a vu Marcus Rashford annoncer qu’il souhait quitter le club après que le portugais l’ait écarté.
Plusieurs joueurs vont partir cet été afin de dégraisser un effectif qui n’est pas fait pour jouer dans le système du jeune coach. Chaque joueur qui n’entre pas dans ce système est maintenant potentiellement vendable, qu’il soit jeune ou vieux, mancunien ou pas.
Chelsea serait la destination la plus probable si l’anglais devait partir.
En vivo