Real France
·27 de febrero de 2025
Kroos taquine Vinicius : "Maintenant tu peux parler aux arbitres"

Real France
·27 de febrero de 2025
Vinicius Junior a enfilé le brassard de capitaine de l’équipe hier à l’occasion du match entre la Sociedad et le Real Madrid.
Il était le joueur le plus ancien du onze de départ et a donc, comme c’est la tradition à Madrid, été chargé de porter le brassard de capitaine de l’équipe.
Le Brésilien ne s’est d’ailleurs pas privé d’exercer son rôle quand des chants dirigés vers son coéquipier Asencio sont venus des tribunes. Vinicius a été parler à l’arbitre qui a arrêté le match un moment, comme le nouveau protocole le permet dans ces situations.
Les réactions de Vinicius
"Porter le brassard pour la première fois, c’est quelque chose de très spécial, après tant de temps passé ici et à l'âge de 24 ans, c’est une source de fierté pour moi et ma famille, après tout ce que nous avons traversé pour être ici, pour venir dans le club de mes rêves. J'espère que je pourrai continuer à le faire pendant longtemps", a déclaré Vini.
"Je suis content de l'équipe, de pouvoir entrer dans une demi-finale de Copa en tant que capitaine du plus grand club du monde, c'est quelque chose d'inexplicable. Je le vis, c'est quelque chose dont je n'ai jamais rêvé ou imaginé.... Au prochain match, j’en aurai joué 300 et je pense déjà aux 400 et 500, je veux entrer dans l'histoire de ce club", a-t-il ajouté.
Sur la victoire 0-1 des siens : "La victoire est très importante, nous avons très bien joué, nous avons défendu comme le coach nous l'avait demandé et Endrick a marqué un très beau but. Nous sommes à notre meilleur niveau cette saison, les bons matchs arrivent, ceux que nous aimons jouer et nous voulons finir la saison avec le plus de titres possibles".
La réponse de Toni Kroos
Après la rencontre, Vinicius a fièrement partagé une photo de lui avec le brassard de capitaine sur ses réseaux. L’ancien madrilène Toni Kroos a commenté la publication, taquinant le Brésilien d’une petite phrase malicieuse dont il a le secret : "Maintenant tu peux parler aux arbitres", a écrit Kroos.
En vivo