Le Journal du Real
·11 de noviembre de 2024
Le Journal du Real
·11 de noviembre de 2024
La situation entre l’attaquant madrilène et l’équipe de France est pour le moins tendue. Kylian Mbappé va manquer son deuxième rassemblement consécutif, sans raison bien précise cette fois-ci. Il se retrouve au cœur d’une véritable tempête médiatique, entre ses performances au Real Madrid, qui peinent à rassurer, sa bataille juridique avec le Paris Saint-Germain, son absence en sélection et son affaire à Stockholm.
Dans cette période difficile, Kylian Mbappé peut compter sur le soutien indéfectible d’Ibrahima Konaté parmi les Bleus. Le défenseur central de Liverpool est devenu un porte-parole pour lui à chaque rassemblement. Il se montre chaque fois très compréhensif et n’hésite pas à se mettre à sa place pour prendre son parti.
Après l’annonce de la liste des sélectionnés, Konaté a été invité sur le Canal Football Club. Lors de l’interview, l’absence de son coéquipier a été abordée, et il n’a pas hésité à rappeler l’impact immense que les médias ont sur la carrière et la vie quotidienne de Kylian Mbappé. En tant que titulaire dans un grand club comme Liverpool, Ibrahima Konaté connaît aussi cette réalité, bien que la sienne n’ait rien à voir avec celle du buteur Merengue.
« Tout le monde est autour de lui. Je lui dis souvent : ‘Ton niveau de foot, je le veux bien, mais ta vie, je ne la veux pas.’ Parce que, franchement, c’est très difficile. Son nom est partout ; au moindre fait et geste, on parle constamment de lui. Il ne faut pas oublier tout ce qu’il a apporté à cette équipe de France. Il a fait énormément de choses, et le monde entier en est conscient.”
Le défenseur central de 25 ans préfère donc relativiser et se concentrer sur les joueurs présents. “Aujourd’hui, il n’est pas là. C’est aux joueurs qui le remplacent de faire le travail, d’être décisifs et de nous permettre de gagner des matchs. »