Kylian Mbappé, le serial shooter du Real Madrid | OneFootball

Kylian Mbappé, le serial shooter du Real Madrid | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·29 de marzo de 2025

Kylian Mbappé, le serial shooter du Real Madrid

Imagen del artículo:Kylian Mbappé, le serial shooter du Real Madrid

La première année de Kylian Mbappé pourrait bien être une année historique pour le club. Encore en quête du triplé (Liga, Coupe du Roi et Ligue des champions), le Real Madrid court après les titres. Sauveur du dernier match à Villarreal, le numéro 9 madrilène a été clinique devant les buts, inscrivant un doublé coup sur coup. Des buts qui s’enchaînent, mais rien n’est laissé au hasard.

D’après les informations de MARCA, Mbappé tente beaucoup plus sa chance qu’auparavant. Il a déjà tiré 113 fois en Liga, soit presque toute sa saison au PSG en Ligue 1 (120). Toutes compétitions confondues, il est à 179 tirs, personne ne fait mieux en Europe. La deuxième place est occupée par Haaland avec 38 de moins.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : « Real Madrid – Leganés : trois choses à savoir sur les premiers relégables de Liga« 

Mbappé moins efficace qu’avant, mais plus important

Malgré sa deuxième place au classement des buteurs en Liga, le numéro 9 madrilène est moins efficace qu’avant. Depuis son transfert dans la capitale espagnole, il a réduit son efficacité, mais génère plus d’occasions.

Cette année, en moyenne, il tire 4,42 fois au but, soit moins que ces précédentes années (5,05, 4,62…). Mbappé reste, malgré ses statistiques, une référence en attaque, apportant le danger à n’importe quel moment. Vinicius, Rodrygo et même Bellingham, tous aiment avoir la vedette. Si l’on se réfère à ses statistiques actuelles, Mbappé marquerait entre 44 et 47 buts, des chiffres similaires aux précédents.

Même si le Français dépasse les attentes, ce qui compte vraiment au Real Madrid, ce sont les titres. Un trophée de meilleur buteur d’une compétition n’aura aucune valeur auprès du club s’il n’y a pas de victoire collective à la fin.

Enzo Teixeira

Ver detalles de la publicación