Le Journal du Real
·23 de enero de 2025
Le Journal du Real
·23 de enero de 2025
On a retrouvé le vrai Kylian Mbappé, celui qu’on attendait tous lorsqu’il a signé au Real Madrid. Après un début de saison marqué par des difficultés d’adaptation et des affaires extra-sportives ayant affecté son mental, le crack de Bondy a encore frappé hier soir.
Certes, ce n’était peut-être pas le but le plus difficile de sa carrière, bien aidé par une erreur du portier allemand de Salzbourg. En effet, alors que Blaswich effectuait un mauvais contrôle après que son défenseur lui a remis un ballon en retrait, Mbappé a pu intervenir, récupérer le ballon dans les pieds du gardien et pousser la balle dans le but vide après un pressing efficace.
Comme le rapporte Marca, ce but prolonge la meilleure période de Mbappé depuis son arrivée au Real Madrid. En effet, il enchaîne désormais quatre matchs consécutifs avec un but, dans des compétitions variées : Supercoupe, Coupe, Liga et Ligue des champions. Ce dernier but porte son total à 19 réalisations cette saison. « Je ne me fixe pas de limite. Si j’arrive à 40, tant mieux, et si je peux en marquer encore plus, je vais essayer », a déclaré le numéro 9 madrilène en conférence de presse avant le match, comme l’indique le quotidien espagnol.
Au-delà de ses statistiques, il est évident que Mbappé est devenu un joueur clé pour le Real Madrid, celui pour lequel le club s’est battu ces dernières années. En tête du classement des buteurs de son équipe, il n’est plus surprenant de le voir viser des chiffres aussi impressionnants que les 45 buts qu’il avait inscrits la saison dernière au PSG.
Sa prochaine destination ? Valladolid, club contre lequel il avait disputé son premier match au Santiago Bernabéu sous les couleurs du Real Madrid en août dernier. De joueur en pleine adaptation, Mbappé est désormais le leader offensif de son équipe, trouvant le chemin des buts avec une facilité déconcertante, parfois même presque accidentellement, comme face à Salzbourg.