L1 - L'étonnant conseil de Costil à l'ASSE après la déroute à Nice | OneFootball

L1 - L'étonnant conseil de Costil à l'ASSE après la déroute à Nice | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·23 de septiembre de 2024

L1 - L'étonnant conseil de Costil à l'ASSE après la déroute à Nice

Imagen del artículo:L1 - L'étonnant conseil de Costil à l'ASSE après la déroute à Nice

C'est une rencontre qui continue de faire couler beaucoup d'encre même trois jours après. Celle entre Nice et l'AS Saint-Étienne comptant pour la cinquième journée du championnat de France de Ligue 1 dans laquelle les Stéphanois ont tout simplement explosé en s'inclinant sur le score de huit buts à zéro.

Pour nos confrères de Ouest France, Benoît Costil, ancien gardien des Girondins de Bordeaux et international français, y est lui aussi allé de sa réaction par rapport à cette humiliation vécue par les Verts. Le gardien de but donne un conseil pour le moins étonnant avec l'idée d'un repas à la bonne franquette pour repartir de l'avant : "Il vaut mieux prendre une fois 8-0 que huit fois 1-0. Ça fait mal, ça pique sur le moment, mais si le groupe est fort et soudé, s’entend bien… On peut organiser un repas d’équipe, une bonne petite tablée. On sort une petite bouteille de vin rouge et deux trois binouzes pour qui veut boire. On se remet les idées en place et le match suivant, on montre qu’on a la dalle, que c’était un accident et ça ne se reproduira plus. (...)


OneFootball Videos


Il faut que le staff et les joueurs fassent attention aux mots choisis car la perte de confiance et le doute peuvent très vite arriver. Je leur conseille de se protéger des médias, réseaux sociaux, parce qu’ils vont être moqués. Il y a un sentiment de honte, d’humiliation, mais il faut l’accepter. Il faut se couper un peu du monde extérieur et se réfugier en équipe avec ses coéquipiers, sa famille. Ça peut aussi être un mal pour un bien et permettre, dans la difficulté, de fédérer un groupe."

Ver detalles de la publicación