Real France
·12 de febrero de 2025
La banderole déployée par les supporters de City ne visait pas Vinicius !
![Imagen del artículo:La banderole déployée par les supporters de City ne visait pas Vinicius !](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Freal-france.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FGji-5RiWMAI5Fjj.jpg%3Ffit%3D1200%252C780%26ssl%3D1)
Real France
·12 de febrero de 2025
Le groupe de supporters de l'équipe anglaise a expliqué qui était la personne visée par sa gigantesque banderole déployée hier soir lors du match entre City et le Real Madrid.
La banderole d'avant-match sur laquelle figurait Rodri et son Ballon d'Or, ainsi que le titre d’une chanson d'Oasis que tout le monde associait à Vinicius : "Stop Crying Your Heart Out" (Arrête de pleurer à chaudes larmes), a beaucoup fait parler en marge de la rencontre.
Tous y ont vu une attaque dirigée vers le Brésilien Vinicius, qui a terminé 2e du Ballon d’Or derrière Rodri. Mais quelques heures plus tard, le groupe de supporters "We are 1984", celui qui s’est chargé d'afficher le message, a expliqué sur ses réseaux sociaux que Vinicius n'était pas celui qui était ciblé par la démarche.
"Personne dans les médias ne s'est rendu compte que la personne visée par la banderole n'était même pas sur le terrain : Florentino Pérez. C'est lui qui est à l'origine de la campagne de dénigrement contre Rodri et du boycott de la cérémonie (du Ballon d’Or) par les joueurs de son club. Il fallait marquer le coup, quelle que soit l'issue du match", expliquent-ils.
Lors du gala de France Football en septembre dernier, le Real Madrid avait appris quelques heures avant que Vinicius ne serait pas le gagnant du Ballon d’Or. La délégation madrilène qui devait se rendre à Paris n’a finalement jamais décollé, sur ordre de la direction du club, et très certainement Florentino Perez lui-même.
Une décision d'esquiver la cérémonie qui avait fait beaucoup de bruit et que les supporters de City, dont le joueur Rodri a été sacré meilleur joueur du monde, n’ont jamais vraiment digéré. Vinicius, qui lui aussi pensait que le message lui était destiné, ne s'est en revanche pas privé de faire un excellent match hier soir, galvanisé par cette provocation qui au final n'était pas pour lui...