OnzeMondial
·20 de febrero de 2025
La concurrence avec Samba, l’arrivée de Beye, son avenir : Steve Mandanda sans langue de bois

OnzeMondial
·20 de febrero de 2025
Le portier rennais est revenu sur son début de saison compliqué, lors d'une interview accordée à RMC
Steve Mandanda s'est confié dans les colonnes de RMC sur ce qui s'avère être l'une des saisons les plus difficiles de sa carrière. A presque 40 ans, l'ancien gardien de l'Olympique de Marseille a vu son statut de titulaire mis en cause avec l'arrivée de Brice Samba, après un début de saison au cours duquel il n'est pas apparu à son meilleur niveau. Une situation dont le portier a bien conscience :
« À partir du moment où j'ai une première partie de saison qui est plus que moyenne, où je coûte pas mal de buts et de points à l'équipe, c'est logique que cette réflexion existe au sein du club. »
Le natif du Havre a également tenu à démentir une mauvaise entente avec Samba, contrairement à ce qu'annonçaient beaucoup de médias il y a quelques semaines :
« La cohabitation se passe bien, dans le respect. Honnêtement, il n'y a aucun souci, on est loin de tout ce qui pouvait être écrit ou dit avant son arrivée. »
Le Stade Rennais a subi quelques mois assez mouvementés, avec le court passage de Jorge Sampaoli et l'arrivée d'Habib Beye pour le remplacer. Mandanda s'est confié sur l'arrivée de son ancien coéquipier à Marseille (les deux hommes se sont côtoyés quelques semaines avant le départ de Beye pour Newcastle en 2007) :
« Avec son staff, ils sont arrivés avec énormément de fraîcheur, beaucoup de détermination, ils nous ont apporté de la confiance. Les méthodologies d'entraînement ont changé avec beaucoup plus d'intensité, beaucoup plus de rythme. - Aujourd'hui, il montre qu'il a les qualités pour être un grand entraîneur. »
Interrogé sur sa fin de contrat en juin prochain, le gardien a laissé planer le doute, dans lequel il semble lui même-plongé :
« La suite, il y a énormément d'interrogations. Aujourd'hui, je ne peux pas en parler parce que moi-même je ne sais pas exactement ce que je vais faire, ce que je veux faire. - J'ai beaucoup de questions mais je n'ai pas de réponse. Donc on verra bien ce que l'avenir me réserve. »
Steve Mandanda devrait être titulaire ce vendredi soir face à Reims, puisque Brice Samba est suspendu.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo