Le Petit Lillois
·11 de febrero de 2025
La fin d’une belle aventure en Coupe de France pour les joueuses du LOSC : les résultats du week-end
![Imagen del artículo:La fin d’une belle aventure en Coupe de France pour les joueuses du LOSC : les résultats du week-end](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flepetitlillois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FLOSC-ASSE-scaled.jpg)
Le Petit Lillois
·11 de febrero de 2025
Le LOSC a vécu un énième week-end riche en émotions. Comme la semaine précédente, celui-ci s’est terminée sur l’élimination de sa section féminine en quarts de finale de Coupe de France. L’épopée avait été belle jusqu’ici.
Le LOSC était présent sur toutes les pelouses ce week-end, de ses catégories jeunes à ses éléments les plus expérimentés. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas été les plus fringants, vaincus par Le Havre AC (1-2), lanterne rouge de Ligue 1, lors de la 21e journée de Ligue 1 McDonald’s. Quelques heures plus tôt, les U19 venaient à bout de l’USL Dunkerque (3-2), empochant leur premier succès en 2025 quand, en parallèle, la réserve du LOSC faisait de même du côté de Saint-Quentin grâce à un doublé de Younes Lachaab. Seuls les U17, dans les catégories jeunes, ont vécu un week-end moins heureux.
L1 : LOSC – Le Havre AC : 1-2 Pro 2 : St Quentin – LOSC : 1-2 U19 : LOSC – USL Dunkerque : 3-2 U17 : AC Ajaccio – LOSC : 2-1
En ce qui concerne les sections féminines, la grande affiche était la réception de l’AS Saint-Etienne en quarts de finale de Coupe de France. Les Dogues ont longtemps tenu tête à leurs adversaires, pensionnaires de première division, puis ont fini par craquer sur une action litigieuse. Les Vertes ouvraient la marque sur une réalisation qui aurait sans doute été refusée pour un hors-jeu s’il y avait eu le VAR dans l’enceinte annexe du Stadium (47′). Il a ensuite été très difficile de tenir, tout en tentant de se montrer plus offensif, et c’est logiquement qu’elles encaissaient deux nouveaux pions dans le dernier quart d’heure (79′, 84′). Les Lilloises, qui étaient engagées dans un superbe parcours avec deux équipes de premières divisions éliminées sur leur route, n’ont pas démérité malgré l’écart au tableau d’affichage (0-3).
D2F (Coupe de France) : LOSC – ASSE : 0-3 R1F : AS Beauvais – LOSC : 0-1 U19F : Stade de Reims – LOSC : 1-1
Dans quel état d’esprit êtes-vous suite à cette rencontre ?
Je suis fier, vraiment fier des filles, du jeu qu’elles ont pu pratiquer, du match, d’avoir pu aller jusqu’en quarts de finale. Le but en début de deuxième, qui plus est hors-jeu d’un mètre, on a l’image, nous met un coup parce qu l’on doit aller chercher plus haut. On libère des espaces. C’est la coupe, on n’est pas sur le goal-average donc on essaie de rebondir et d’aller chercher haut. Mais il nous fait mal. Mais malgré tout, je pense qu’on a fait jeu égal. Dans le jeu, les filles n’ont pas à rougir de ce qu’elles ont fait. 3-0, le score est sévère. Mais on est en coupe, on voulait absolument aller chercher quelque chose. Peu importe que ce soit 1 ou 3, c’est disqualification. Il fallait aller chercher quelque chose et prendre des risques.
Qu’est-ce qui t’a plu dans ce match-là ?
Ce qui m’a plu, c’est la maîtrise technique. On les a mis en difficulté avec les temps de possession qu’on a eus, le fait de trouver des décalages, trouver les supériorités numériques. Ça a été cohérent. Notre structure positionnelle a été hyper cohérente. J’ai bien aimé. Le plan de jeu a été respecté. Elles ont défendu ensemble. Elles ont attaqué ensemble. J’ai senti une équipe qui joue au foot, que ce soit sur l’aspect défensif ou offensif. J’avais une équipe.
Quelques mots pour votre gardienne ?
Elle nous tient dans le match. Elle a fait quelques arrêts décisifs. Si on était en quart de finale, c’est qu’elle a été décisive sur les tours précédents. Que ce soit Strasbourg ou même Auxerre au pénalty. Elle a fait une belle aventure en Coupe de France. Je suis fier d’elle. Elle a gagné la confiance du groupe. Je suis très content de ce qu’elle a pu proposer.
C’était la belle aventure de votre saison. Est-ce que cette élimination peut briser quelque chose, avoir un effet négatif sur le groupe alors que c’est moins évident en championnat ?
On a fait quand même de belles choses. On a sorti deux équipes de première division, on a fait jeu égal avec une troisième, même si le score est sévère. Non, au contraire, je ne prends que du positif sur cette aventure. On est focus sur le championnat désormais, il faut garder les mêmes ingrédients pour le championnat. Là, ce ne sera plus du courant alternatif. On essaiera d’être un peu plus réguliers.
Quel est l’objectif à neuf journées de la fin ?
Gagner, c’est tout. Nice, il faut gagner. Puis ensuite vous reviendrez me voir et je vous dirais qu’il faudra gagner à Saint-Malo. De toute façon, on ne démarre pas un match avec une autre pensée que la victoire.