La presse française s’accorde sur le cas Gonçalo Ramos | OneFootball

La presse française s’accorde sur le cas Gonçalo Ramos | OneFootball

Icon: As Quinas

As Quinas

·30 de marzo de 2025

La presse française s’accorde sur le cas Gonçalo Ramos

Imagen del artículo:La presse française s’accorde sur le cas Gonçalo Ramos

Ce samedi soir lors de la 27e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a d’abord été mené sur la pelouse de Saint-Étienne, avant d’égaliser juste avant la mi-temps et de terrasser son adversaire en seconde période (1-6). Une fois n’est pas coutume, Gonçalo Ramos était titulaire à la pointe de l’attaque parisienne et a inscrit son 14e but de la saison. Dans la presse française, sa prestation a été jugée moyenne.

Sur le site Foot Mercato, l’avant-centre portugais a écopé de la note de 5/10. « Il a peiné à exister pendant 40 minutes, mais c’est lui qui obtient malicieusement, puis transforme le penalty avant la pause. » Outre ce but, l’apport de l’ancien joueur du SL Benfica dans le jeu parisien est qualifié d’« assez quelconque », puisqu’il « n’a jamais vraiment été en mesure d’être trouvé dans les circuits de passe. » Il reste néanmoins « efficace dans son registre », « même s’il manque une grosse occasion en première période. »


OneFootball Videos


Dans le journal L’Équipe, Ramos reçoit un 6. Le quotidien sportif souligne le fait qu’il soit « arrivé à se procurer des occasions », dont ce penalty « qu’il a lui-même provoqué », « malgré un collectif en difficulté ». Sa première période est bien moins flamboyante néanmoins, « il a été moins visible », « au contraire de ses coéquipiers » qui ont accéléré et écrasé de valeureux stéphanois.

Photo by Mike Hewitt/Getty Images

Ver detalles de la publicación