La semaine plus que parfaite de Gonzalo García | OneFootball

La semaine plus que parfaite de Gonzalo García | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·10 de febrero de 2025

La semaine plus que parfaite de Gonzalo García

Imagen del artículo:La semaine plus que parfaite de Gonzalo García

Les dix derniers jours de Gonzalo García (20 ans, 2004) sont un véritable rêve. Le vendredi 31 janvier, il a réalisé un quadruplé avec le Castilla contre Algeciras. Mercredi dernier, l’attaquant sauve le Real Madrid en Coupe du Roi avec une tête à la 92e minute. Et enfin, ce dimanche, il a marqué un doublé avec l’équipe réserve qui fait de lui le meilleur buteur sur une seule saison en Primera Federación (3e division espagnole).

  1. À lire aussi : Comment le Real Madrid a perdu la bataille pour Alphonso Davies

OneFootball Videos


Avec 21 buts marqués en 22 matchs, le numéro 7 du Castilla est désormais le meilleur buteur sur une seule saison de Primera Federación. Le madrilène a dépassé les 20 buts de Rodri Ríos et il lui reste 15 journées pour battre son propre record.

Gonzalo possède un potentiel exceptionnel

Avec une moyenne de 0,95 but par match et 15 journées restantes en Primera Federación, si cette tendance se maintient, Gonzalo García pourrait marquer 14 buts supplémentaires et terminer la phase régulière avec un total de 35 buts en 38 journées (en réalité, 37, car il a raté un match). Un exploit historique.

Rapidité, habileté, force… Gonzalo maîtrise tous les aspects du jeu. Il marque des buts spectaculaires, frappe de la tête avec précision, garde son calme sur les penalties… la sérénité coule dans ses veines. « Il a un peu d’impatience, c’est normal à son âge », commentait Raúl González en début de saison. Maintenant, il semble que cette soif de marquer ait été plus que satisfaite et à Valdebebas, on le compare même à la légende Iván Zamorano.

Une ascension fulgurante

Le jeune de 20 ans a démontré tout cela contre Leganés en Coupe du Roi avec l’équipe première mercredi dernier. Entré à la 82e minute, il a révolutionné le match. Pour son troisième match avec l’équipe première du Real Madrid (le premier cette saison), le joueur formé au club a sauvé Carlo Ancelotti d’une longue prolongation à Butarque. Sa tête à la 92e minute a déclenché la folie et validé le billet des Blancos pour les demi-finales. Son amour du maillot a conquis les supporters de l’équipe de Chamartín.

Ver detalles de la publicación