L'annonce fracassante en interne d'Akliouche sur une arrivée au PSG | OneFootball

L'annonce fracassante en interne d'Akliouche sur une arrivée au PSG | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·20 de mayo de 2025

L'annonce fracassante en interne d'Akliouche sur une arrivée au PSG

Imagen del artículo:L'annonce fracassante en interne d'Akliouche sur une arrivée au PSG

Maghnes Akliouche a de bonnes chances de quitter l'AS Monaco cet été. Le Paris Saint-Germain, candidat annoncé à sa signature depuis maintenant quelques semaines, serait toujours sur le coup. Le principal intéressé, de son côté, aurait déjà répondu à l'intérêt parisien.

Bien que qualifiée pour la prochaine Ligue des champions, l'AS Monaco ne devrait pas réussir à conserver Maghnes Akliouche. Auteur de grosses prestations sous le maillot monégasque, notamment dans la reine des compétitions européens, l'international espoirs français est appelé à rejoindre un club plus huppé lors du prochain Mercato estival.


OneFootball Videos


Sans surprise, le Paris Saint-Germain, friand des jeunes pépites françaises de Ligue 1, a été annoncé rapidement comme un prétendant à sa signature. Seul hic, il ne serait pas seul sur les rangs puisque Manchester City serait aussi un candidat déclaré à la signature du natif de Tremblay-en-France. Le principal intéressé, de son côté, aurait déjà répondu à l'intérêt parisien.

Akliouche se verrait bien au PSG

En effet, à en croire les informations de L'Equipe, le vice-champion olympique répéterait en interne à ses coéquipiers qu'il se verrait bien évoluer au PSG la saison prochaine. Le contact n'aurait jamais été rompu entre l'entourage du Monégasque et Luis Campos, qui suit ce dossier depuis maintenant un bout de temps. Seulement, les discussions entre les deux clubs n'avanceraient pas.

La raison ? Le quadruple champion de France en titre ne serait pas prêt à toutes les folies pour le recruter. Si Monaco aurait baissé sa demande initiale (de 80 à 60 millions d'euros), le club de la capitale se serait fixé une limite de 50 millions d'euros pour attirer dans ses filets le milieu de 23 ans. Nul doute que les discussions devraient se poursuivre tandis que d'autres prétendants pourraient pointer le bout de leur nez à l'instar de Leverkusen, Nottingham Forest ou encore Tottenham.

Paris s'est fixé une limite

En conférence de presse ce lundi, Thiago Scuro avait évoqué le feuilleton : "J'ai bien sûr entendu parler de l'intérêt de clubs le concernant. Maghnes a été l'un des meilleurs joueurs de l'équipe cette saison, et il est évident qu'il est le prochain candidat au départ. Mais Monaco est aussi un club fort, avec une réputation. Pour lui, nous avons des attentes. Les clubs qui sont en capacité de le signer ne sont pas nombreux."

"Un départ ou le voir rester une saison de plus, les deux situations peuvent arriver. Il faudra qu'il soit très intelligent dans ses décisions. Il a besoin d'aller dans un endroit où le style de jeu lui convient, où l'entraîneur et le club lui font vraiment confiance... Il faut qu'il ait le même respect qu'il a ici, à Monaco, pour devenir international en équipe de France" avait ainsi glissé le directeur général de l'ASM. Affaire à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación