MadeInFOOT
·22 de enero de 2025
MadeInFOOT
·22 de enero de 2025
Le récap' des matchs de la soirée de ce mercredi en Ligue des Champions.
Arsenal a maîtrisé de bout en bout son adversaire du soir, le Dinamo Zagreb (17 tirs à 5, 63% de possession, 3-0). Les Gunners ont tapé fort d'entrée. Après un débordement sur le côté gauche de Gabriel Martinelli, Kai Havertz hérite du cuir, et le remet en retrait à Declan Rice. L'international anglais ne se pose pas de questions, et envoie une reprise de volée qui termine sa course dans les buts d'Ivan Nevistic (2ème). Gabriel Martinelli sert parfaitement Kai Havertz sur un centre de la gauche vers la droite. L'ex-attaquant de Chelsea reprend le ballon de la tête au six mètres, et fait le break (66ème). Pour sa 100ème apparition sous le maillot d'Arsenal, Leandro Trossard provoque dans la surface de vérité croate, et centre du droit. Martin Odegaard n'en demandait pas moins, et ajuste Ivan Nevistic (90+2ème).
Feyenoord déjoue les statistiques face au Bayern Munich (3-0) ! Les Néerlandais ouvrent la marque sur une véritable action d'école ! Après une belle construction de balle, Gijs Smal envoie Santiago Gimenez sur orbite. L'attaquant mexicain réalise un enchaînement de grande classe, et ajuste Manuel Neuer d'une frappe limpide du pied gauche (21ème). Sur contre, Raphaël Guerreiro, qui vient d'entrer côté bavarois, va à la faute sur Calvin Stengs. Penalty que transforme Santiago Gimenez pour le doublé (45ème+9). Après une récupération dans les 30 premiers mètres, Antoni Milambo trouve Ayase Ueda qui se joue de la défense bavaroise. L'attaquant japonais envoie un tir rasant du pied gauche, qui enterre le Bayern Munich (89ème).
Le Real Madrid assomme le RB Salzburg (5-1) ! Après un centre de Vinicius Junior venu de la gauche, Jude Bellingham manque son contrôle. Rodrygo en profite pour envoyer une frappe croisée qui fait mouche (23ème). Quel but du Real Madrid ! Rodrygo glisse le cuir à Jude Bellingham, qui lui remet grâce à un délice de talonnade à l'aveugle. Le Brésilien termine l'action d'un enroulé qui terme dans le petit filet opposé de Janis Blaswich (34ème). Sur une passe en retrait anodine, le portier allemand manque totalement son contrôle. Kylian Mbappé saute sur l'occasion, et n'a plus qu'a pousser le ballon dans les buts (48ème). Lancé côté gauche par Luka Modric, Vinicius Junior se défait de son vis-à-vis avant de mystifier Janis Blaswich (55ème). Et de 5 pour le Real ! Après un superbe circuit de passes, Federico Valverde fixe dans l'axe avant de servir Vinicius Junior. Le numéro 7 Merengue envoie une frappe croisée gagnante (77ème). Le RB Salzburg sauve l'honneur ! Servi au niveau du point de penalty par Amar Dedic, Mads Bidstrup place une reprise de volée. Thibaut Courtois est battu (85ème).