MadeInFOOT
·11 de febrero de 2025
MadeInFOOT
·11 de febrero de 2025
Le récap' des matchs de la soirée de ce mardi en barrages aller de Ligue des Champions.
Manchester City craque - une nouvelle fois - en fin de rencontre face au Real Madrid (2-3) ! Après être passés très près de concéder l'ouverture du score sur des occasions de Kylian Mbappé et de Ferland Mendy, les Citizens prennent les devants ! Au terme d'une superbe construction de balle (21 passes), Josko Gvardiol remet du torse pour Erling Haaland, qui ouvre la marque (19ème). Après un délice de passe de Dani Ceballos, Kylian Mbappé le reprend du tibia et égalise, Ederson est surpris (60ème). Dani Ceballos va à la faute sur Phil Foden dans la surface de vérité. Clément Turpin désigne le point de penalty ! Le cyborg norvégien s'en charge, et redonne l'avantage aux Skyblues (80ème). Une nouvelle fois, Manchester City laisse filer la victoire ! Les hommes de Carlo Ancelotti reviennent au score grâce à un but de Brahim Diaz (86ème). Jude Bellingham climatise l'Etihad Stadium, et donne l'avantage aux siens en toute fin de rencontre ! (90+2ème).
La Juventus se donne un léger avantage en vue du match retour (2-1) ! Après plusieurs tentatives de frappes, Weston McKennie donne l'avantage à la Vieille Dame d'une reprise de volée surpuissante (34ème). Pourtant dominé depuis le retour des vestiaires, qui d'autre que l'expérimenté Ivan Perisic pour débloquer le PSV ? Après un enchaînement de grande classe, l'attaquant croate propulse le cuir dans le petit filet (56ème). En fin de rencontre, Samuel Mbangula donne l'avantage à la Juventus, et permet aux siens de voir venir le match retour avec un léger avantage (82ème).
Le Borussia Dortmund pourra préparer le match retour avec l'esprit tranquille après sa victoire face au Sporting (0-3) ! Après 60 minutes partagées entre les deux formations, le serial buteur du BVB donne de l'air aux siens. Sur un centre de Julian Brandt, Serhou Guirassy s'impose dans les airs et fait mouche (60ème). La formation allemande double la mise dans la foulée, grâce à Pascal Gross (68ème). Les hommes de Niko Kovac vont même aggraver le score, grâce à un but de Karim Adeyemi (82ème).