OnzeMondial
·23 de febrero de 2025
Le coup de gueule des Ultras de Lens, gazés à Nantes

OnzeMondial
·23 de febrero de 2025
Les Red Tigers, Ultras du Racing Club de Lens, ont poussé un énorme coup de gueule dans un communiqué contre les forces de l'ordre.
Ce dimanche après-midi, le Racing Club de Lens s'est incliné contre le FC Nantes (3-1) et a enchaîné une troisième défaite consécutive en Ligue 1. Alors que les espoirs d'Europe semblent s'amenuiser un peu plus chaque semaine passant, les supporters n'ont pas manqué de pousser un coup de gueule. Pas contre leur équipe mais contre les forces de l'ordre, qui ont usé de gaz à leur encontre lors du déplacement à La Beaujoire. Dans un communiqué, les Red Tigers ont dénoncé les conditions par lesquelles ils ont été traités.
"Ce dimanche 23 février nous nous sommes rendus à la Beaujoire pour le match opposant Lens à Nantes. Les forces de l'ordre ayant contacté l'ensemble des compagnies de bus en début de semaine, l'organisation générale du déplacement était connue. Une escorte était prévue à 12h30. À notre arrivée à 12h, la plupart des supporters étaient déjà arrivés depuis 1h, dans une zone sans toilettes, sans confort. Parqués comme des animaux, nous sommes partis vers 13h45. Cela n'a pas empêché le convoi de se tromper de route. Avec les forces de l'ordre présentes, des convois étaient possibles. Une animation était prévue, nous devions rentrer tôt. À notre arrivée à 14h15, il nous est indiqué qu'il y a le temps de faire rentrer l'ensemble des 1000 fans du Racing en parcage" peut-on ainsi lire dans un premier temps.
Il y est ensuite écrit : "Force est de constater que ce n'était pas possible. Alors que les sections dites actives étaient rentrées, notamment notre association puisqu'elle organisait une animation, les supporters à tendance familiale se sont impatientées, et ont cherché à rentrer. La réponse du plus faible étant celle du plus fort, la solution a été de gazer et matraquer des familles, des femmes, des enfants. Ayant connaissance de la situation, le capo a passé cette information en tribune, amenant l'ensemble des sections à débâcher, et des supporters intéressés à quitter la tribune. Nous les remercions. Après un long moment, nous avons été autorisés à quitter le parvis puis le parking. Le temps des décisions liberticides est révolu".
#FCNRCL pic.twitter.com/64vaAhEHek— Red Tigers 1994 (@RedTigersLens) February 23, 2025
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo
En vivo