Real France
·25 de noviembre de 2024
Real France
·25 de noviembre de 2024
L'offrande de Vinicius pour Mbappé sur l'ouverture du score madrilène face à Leganés témoigne de cette relation qui se crée petit à petit entre les deux joueurs.
Carlo Ancelotti cherche la recette magique pour réussir à mettre Kylian Mbappé et Vinicius Junior dans les meilleurs conditions de jeu possibles. Plusieurs combinaisons ont déjà été essayées : un 4-3-3 avec Vinicius à gauche et Mbappé dans l'axe, un 4-4-2 avec avec Vinicius à gauche et Mbappé à droite dans une attaque à 2, des permutations durant le match entre les deux joueurs...
Et justement face à Leganés, Carlo Ancelotti a décidé d'aligner un 4-4-2 mais cette fois-ci avec un Kylian Mbappé sur le côté gauche et un Vinicius Junior plus axial, laissant ainsi le côté droit de l'attaque à Arda Güler. Un système qui a plutôt bien fonctionné dans la mesure où Kylian Mbappé a semblé plus à l'aise sur l'aile gauche, même s'il n'a pas été non plus flamboyant. Vinicius, de son côté, a rendu une belle copie et a montré qu'il pouvait s'en sortir dans l'axe sans problème.
À certains moments du match, Vini a pris la place de Kylian à gauche et inversement. On a senti une volonté de la part des deux joueurs de se trouver dans les petits espaces, un peu comme un début de relation où l'on se cherche timidement mais avec envie. L'ouverture du score du Français, servi sur un plateau par Vinicius, témoigne bien de cette recherche de connexion entre les deux stars.
Carlo Ancelotti a déclaré il y a quelques semaines que la réponse à l'interrogation sur le tireur des pénaltys au Real Madrid devait se régler entre Vini et Mbappé en fonction de leur ressenti et du contexte de chaque match. Et, pour le moment, le partage est parfaitement égalitaire entre les deux protagonistes : trois buts marqués sur pénalty chacun pour Vinicius et Mbappé. De plus, il n'est pas à exclure le fait que Jude Bellingham puisse entrer dans cette rotation des pénaltys sachant qu'il a besoin de reprendre confiance dans sa capacité à marquer des buts (seulement deux buts marqués cette saison).
Par ailleurs, au niveau du temps jeu également, les deux joueurs se suivent et se ressemblent puisque Vinicius a disputé 1523 minutes des 1620 disputées par le Real Madrid cette saison, contre 1412 minutes pour Mbappé, qui a été un poil absent pour une blessure musculaire en début de saison, ce qui explique ce léger écart.
La question qui se pose désormais, c’est de savoir si Ancelotti envisage sérieusement de maintenir le natif de Bondy sur l’aile gauche de l’attaque pour la suite de la saison, quitte à se priver de l’impact de Vini à ce poste. Cette question n’aura cependant pas de réponse avant un bon mois, puisque le Brésilien est blessé et écarté pour les trois semaines à venir.
Pas de débat dans ce cas de figure, c’est assurément l’ancien joueur du PSG qui prendra les commandes à gauche, avec une opportunité en or de montrer ce dont il est capable à ce poste. Et au retour de Vini, Ancelotti ayant observé tout cela, devra à nouveau trancher. Le dilemme de l’Italien est tout de même des plus cruels, lui qui dispose dans son effectif de deux joueurs qui performent mieux à gauche...