Le FC Nantes vient chercher un précieux succès à Reims (1-2) | OneFootball

Le FC Nantes vient chercher un précieux succès à Reims (1-2) | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·2 de febrero de 2025

Le FC Nantes vient chercher un précieux succès à Reims (1-2)

Imagen del artículo:Le FC Nantes vient chercher un précieux succès à Reims (1-2)

Après quatre matchs sans succès, le FC Nantes a enfin retrouvé le goût de la victoire ce dimanche en s’imposant à Reims (2-1). Un succès arraché grâce à Mostafa Mohamed, buteur en seconde période après un numéro de Matthis Abline, dans un match où les Canaris ont su faire preuve de réalisme et de solidité défensive en fin de rencontre.

Abline et Mohamed libèrent Nantes

De retour des vestiaires, les Rémois ont tenté de hausser le ton, mettant sous pression une défense nantaise parfois fébrile. Anthony Lopes, sollicité à plusieurs reprises, a notamment frôlé la catastrophe en dévissant son dégagement sous le pressing de Munetsi (51’). Mais c’est bien le FC Nantes qui a su faire la différence sur un exploit de Matthis Abline. Parti du milieu de terrain, l’attaquant nantais a mystifié la défense champenoise avant de servir Mostafa Mohamed, qui n’a laissé aucune chance à Diouf (68’).


OneFootball Videos


Dans la foulée, l’attaquant égyptien a été remplacé après avoir écopé d’un carton jaune pour avoir enlevé son maillot lors de sa célébration (71’). Malgré quelques situations dangereuses côté rémois, les Nantais ont su gérer leur avantage avec sérieux.

En quête d’égalisation, Reims a poussé dans les derniers instants, multipliant les centres et tentatives. Diakhon, trop gourmand, a manqué une belle opportunité dans la surface (76’), tandis que Yehvann Diouf, le gardien rémois monté sur un dernier corner, a bien failli arracher l’égalisation de la tête, mais Lopes a capté le ballon (90’+3). Frustrés Reims va prendre un carton rouge en fin de rencontre pour Okumu.

Le FC Nantes est désormais 14e de Ligue 1, mais avec trois points d’avances. Si on regarde un peu plus haut, les hommes d’Antoine Kombouaré, ne sont plus qu’à deux points d’Auxerre, 11e.

Ver detalles de la publicación