Le MHSC lâche l’affaire chez la lanterne rouge | OneFootball

Le MHSC lâche l’affaire chez la lanterne rouge | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·12 de abril de 2025

Le MHSC lâche l’affaire chez la lanterne rouge

Imagen del artículo:Le MHSC lâche l’affaire chez la lanterne rouge

1 victoire et 18 défaites pour seulement 3 petits points au compteur, c’était le bilan de la saison jusqu’ici pour l’En Avant Guingamp, adversaire du jour du MHSC féminin. Face à cette formation qu’elles avaient laminé au match aller (7-0), les joueuses de Yannick Chandioux s’avançaient ainsi grandissimes favorites d’une rencontre à l’enjeu limité. En panne d’idées, les Pailladines ont pourtant loupé l’occasion de capitaliser sur leur succès encourageant glané deux semaines plus tôt contre le Paris FC (2-0). Au final, elles concèdent une défaite gênante chez le dernier du classement (3-1), un résultat qui enterre définitivement leurs maigres chances d’accession aux playoffs.

Le premier acte des Montpelliéraines laisse d’entrée à désirer. Avec une équipe sensiblement identique à celle tombeuse du PFC avant la trêve, les visiteuses prennent rapidement la possession pour elles. Mais elles ne parviennent guère à mettre le rythme et la justesse nécessaire pour contourner le bloc guingampais. Quelques occasions intéressantes arrivent tout de même devant la cage de Sieber, dont deux presque coup sur coup : une tête tout juste hors-cadre d’Ify Onumonu (18′) et un puissant tir de Judith Coquet contré par Sofia Guellati (19′). La meilleure chance pailladine de la mi-temps intervient plus tard sur un service de Jade Rastocle vers Rose Kadzere, qui force Sieber à s’interposer devant la Malawite (31′).


OneFootball Videos


Ce sont cependant les Bretonnes qui vont trouver le moyen de marquer, plutôt contre le cours du jeu, le premier but de la partie. Un centre de Maureen Bigot vers une Anaïs Ribeyra totalement ignorée par la défense héraultaise force Justine Lerond à sortir. La gardienne semble alors déséquilibrer l’attaquante et l’arbitre décide d’accorder un penalty aux locales (38′). Alison Peniguel prend Lerond à contre-pied et voilà l’EAG qui, pour la première fois cette saison, parvient à mener dans un match avant la mi-temps (1-0, 41′).

Les choses ne vont pas s’améliorer à la reprise des hostilités, avec quelques timides incursions du MHSC qui n’amènent guère de frissons dans le camp rouge-et-noir. Et à nouveau, l’En Avant vient montrer sa capacité à exploiter les failles d’une défense montpelliéraine toujours plus désorganisée. Un nouveau décalage vers Ribeyra, cette fois-ci lancée par Agathe Donnary, permet à l’ancienne Lilloise d’ajuster Lerond à bout portant (2-0, 58′). Mais clairement, c’est la passivité des Pailladines sur l’action qui interroge, avec un alignement complètement distendu de la charnière à trois Rastocle-Boureille-Deslandes, qui permet à la buteuse de se créer au petit trot un un-contre-un avec la gardienne. Le score va encore s’alourdir un peu plus de dix minutes plus tard, avec un but de Guellati, qui vient parfaitement couper un coup-franc indirect de Leïla Peneau (3-0, 71′).

Le MHSC ne recollera pas. Mais deux premières sont néanmoins à signaler. Un premier but en D1 pour l’entrante Justine Rouquet, tout d’abord. L’internationale U19, en belle forme durant la pause internationale avec les Bleuettes arrive à se faire oublier sur l’aile gauche et à décocher une frappe en première intention qui surprend Sieber (3-1, 80′). Et puis il y aussi la première apparition en d’Inès Belmiliani, milieu de terrain de 19 ans qui évolue cette saison avec la réserve. Rentrée à la 83ème, elle avait profité de quelques absences ponctuelles (Blanc, Khelifi, Mbakem-Niaro) pour se faire une place dans le groupe du jour.

Cette défaite conjuguée à la victoire à l’arrachée du DFCO face à Saint-Étienne (1-0), laisse Montpellier à 10 pts de la 4ème place, avec encore une paire de rencontres à disputer. S’il était de toute manière presque impossible de rester dans la course aux playoffs au-delà de cette journée, on regrettera tout de même que cette défaite peu glorieuse vienne gâcher la bonne dynamique récente de l’équipe. Le succès de prestige face au PFC laissait entrevoir un groupe bien décidé à terminer sur la meilleure des notes, en maintenant la pression jusqu’au bout sur Dijon et Fleury. Mais force est de constater que le MHSC n’avait pas ce qu’il fallait cette année se mettre au niveau de ses deux rivaux.

Ce sont justement les deux clubs à la lutte pour la 4ème place que les Pailladines vont rencontrer sur les journées restantes. Le prochain rendez-vous sera dans une dizaine de jours en milieu de semaine, le mercredi 23 avril (21h), avec la réception du DFCO.

LA COMPO

Lerond – Levasseur, Rastocle, Deslandes (Belmiliani, 83′), Boureille (Louis, 71′), Gstalter (Ngueleu, 71′) – Ouchene, Coquet, Palis (Rouquet, 59′) – Kadzere (Chaine, 83′), Onumonu

Ver detalles de la publicación