OnzeMondial
·29 de marzo de 2025
Le penalty lunaire accordé au Real Madrid... transformé d'une Panenka par Mbappé

OnzeMondial
·29 de marzo de 2025
La polémique risque d'enfler de nouveau du côté du Real Madrid. En effet, le club merengue a pu compter sur un penalty particulièrement généreux de la part du corps arbitral. Un penalty transformé par Kylian Mbappé.
La trêve internationale avait calmé le jeu pendant deux semaines en Espagne, mais le sujet des décisions arbitrales en Liga, dans une fin de saison particulièrement acharnée entre le Real Madrid et le Barça dans la course au titre, risque de faire parler. En effet, à l'occasion du match du Real face à Leganes ce samedi, une décision lunaire a été prise.
A la demi-heure de jeu, alors que le club merengue n'était pas franchement souverain dans le jeu, un très joli mouvement initié par Jude Bellingham a envoyé Arda Güler dans la surface. Le Turc, après un duel avec un défenseur de Leganes, a terminé au sol en réclamant un penalty.
Penalty que l'arbitre de la rencontre a décidé d'accorder ! Mais plus étonnant encore que cette décision déjà surprenante à vitesse réelle, le VAR n'a pas jugé opportun de revenir sur cette décision, confirmant le choix de l'arbitre. De quoi susciter une polémique, notamment chez les supporters du Barça déjà furieux, qui n'a pas empêché Kylian Mbappé, remarquable de sang-froid, de le transformer d'une astucieuse Panenka. Avant que le club merengue n'encaisse deux buts dans la foulée, à la grande stupeur de Bernabeu.
El penalty que le han pitado al Leganés es de los más escandalosos de toda la liga, pero escandaloso–
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.