Le Petit Lillois
·29 de noviembre de 2024
Le Petit Lillois
·29 de noviembre de 2024
À l’issue de chaque rencontre, les supporters lillois ont toujours l’opportunité de noter les joueurs du LOSC. Cette fois-ci, c’est après une victoire à Bologne que les Dogues ont enregistré des centaines d’unités. Ngal’ayel Mukau et Gabriel Gudmundsson ont amassé un sacré butin.
Quand le coup de sifflet final retentit, la communauté lilloise est en capacité de sélectionner quatre individualités. Celles qui ont le plus influencé le match à leurs yeux, de manière négative ou positive. Les supporters se muent ainsi en Le Petit Jury, comme ils le font depuis le début de la saison. Ce mercredi 27 novembre, c’est avec les étoiles plein les yeux que les supporters lillois ont pu savourer un nouveau succès en Ligue des Champions, face à Bologne cette fois-ci (1-2). Au cours de cette partie, plusieurs individualités nordistes ont été acclamées.
Membres d’un milieu de terrain à trois, fait rare chez les Dogues, Ngal’ayel Mukau et Ayyoub Bouaddi ont récolté de nombreux points. Si ce n’est pas une première pour le plus jeune, l’international congolais a marqué les esprits avec un doublé salvateur, ses deux premières réalisations chez les professionnels. Toujours dans le positif, Gabriel Gudmundsson gagne peu à peu sa place dans le cœur des Lillois. En progression continue, il menace désormais les individualités les plus fortes au sein de l’effectif lillois.
Top (les trois meilleurs scores positifs) :
Flop (les trois pires scores négatifs)
Cette victoire à Bologne a considérablement modifié le classement général. Thomas Meunier, de retour à la compétition en terres transalpines, a laissé filer quelques unités et voit, un à un, les Dogues lui passer devant. Après Jonathan David, c’est Gabriel Gudmundsson qui a fait un véritable bond en avant. Le Suédois se hisse sur le podium et menace désormais Edon Zhegrova, dauphin de Lucas Chevalier depuis de longs mois.
Un peu plus bas, Ayyoub Bouaddi fait son trou et progresse petit à petit. Il a profité des absences de Tiago Santos et Hakon Haraldsson pour les devancer en cours de semaine. Aux portes du Top 10, Benjamin André résiste tant bien que mal à l’assaut de Ngal’ayel Mukau (11e). Le milieu de terrain bouscule son aîné. Enfin, Alexsandro grappille les positions une à une. Le Brésilien a fait un bond de deux places (15e).