OnzeMondial
·12 de diciembre de 2024
OnzeMondial
·12 de diciembre de 2024
Alors que la LFP a déclaré irrecevable hier soir le recours de Kylian Mbappé contre le PSG, le club parisien contre-attaque et renvoie tout le monde en justice !
Au moment où la commission de discipline de la LFP a jugé irrecevable sa saisine par Kylian Mbappé dans le cadre du litige financier à 55 millions d'euros avec le PSG, le club de la capitale a décidé de contre-attaquer ! Comme l'explique RMC Sport, le PSG a assigné la Ligue de Football Professionnel (LFP) et Kylian Mbappé devant le tribunal judiciaire de Paris. Cette démarche vise à annuler deux décisions des commissions de la LFP dans le litige opposant le club à son ancien joueur. Ce conflit remonte à une saisine initiale du 12 août 2024 par l’entourage de Mbappé, suivie de plusieurs décisions jugées défavorables au PSG.
Le PSG conteste la compétence des commissions de la LFP pour trancher un litige qu'il considère relever du droit du travail et, par conséquent, du Conseil des Prud’hommes. Selon les avocats du club, la Commission Juridique et la Commission Nationale Paritaire d’Appel de la LFP ont agi « sans aucun fondement légal ni contractuel ». Le club affirme également que Mbappé, à la date de la saisine, était sous l’autorité de la Ligue espagnole et non de la LFP.
Ainsi, le PSG demande l’annulation des décisions prises en septembre et octobre 2024, estimant qu’elles ont enjoint à tort le club de payer des sommes réclamées par Mbappé. Il sollicite également la condamnation solidaire de la LFP et de Mbappé à verser 20 000 euros au titre de frais de justice. En cas de succès, cette procédure pourrait affaiblir les pouvoirs juridiques de la LFP et établir une jurisprudence limitant son rôle dans des litiges entre clubs et joueurs.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.