Lensois.com
·9 de enero de 2025
Lensois.com
·9 de enero de 2025
Ces derniers jours, l’actualité du Racing Club de Lens s’est mêlée à celle du CSKA Sofia, club de Bulgarie, en se renseignant sur Goduine Koyalipou. Selon Foot mercato, les dirigeants du RCL s’intéressent à un autre joueur offensif de ce club.
Alors qu’hier, on évoquait la visite médicale de Goduine Koyalipou du côté du RC Lens ; aujourd’hui, c’est la piste de Matthias Phaëton qui intéresse le board. Le Français joue ailier, un poste qui pourrait combler l’absence longue durée de Rémy Labeau-Lascary.
Le natif de Colombes a été formé au Stade Brestois (2015-2017) avant de prendre la direction de l’En-Avant Guingamp à l’âge de 18 ans. Il reste à l’EAG jusque juillet 2022, puis il prend la direction de Grenoble. Après 86 matchs de Ligue 2 avec ces deux derniers clubs, il rejoint le CSKA Sofia en juillet 2023.
La saison dernière, il a joué 40 matchs avec le club bulgare. L’ailier a inscrit six buts et a délivré cinq passes décisives. Depuis le début de cet exercice, il a participé à 17 rencontres, marqué trois buts, délivré deux caviars pour un temps de jeu total de 993 minutes.
Sur le plan international, il a porté le maillot des équipes de France U16 et U17. Ensuite, Matthias Phaëton a fait le choix de porter les couleurs de la Guadeloupe. En 30 sélections, il a marqué 11 buts.