Real France
·16 de noviembre de 2024
Real France
·16 de noviembre de 2024
Le Real Madrid n'est pas un club comme les autres et a bien souvent bousculé le marché des transferts. Ça pourrait être le cas cet hiver.
Recrutera, recrutera pas... La question reste ouvert par rapport au mercato hivernal du Real Madrid. Un club qui s'est habitué à ne plus bouger en milieu de saison parce qu'on estime à Madrid que c'est le moyen de commettre des erreurs. C'est pour ça que le club ne s'est pas renforcé en janvier depuis 5 années et qu'il ne l'a pas fait l'année dernière malgré les graves blessures de Militao et Alaba.
Cette saison, la situation est plus critique encore. Nacho est parti, Alaba n'est toujours pas revenu tandis que Dani Carvajal et Militao se sont fait les croisés. Il y a donc urgence de trouver des solutions alternatives car Ancelotti ne dispose plus que de Rudiger comme central de confiance et Lucas Vazquez comme latéral droit. L'Espagnol étant blessé pour un mois d'ailleurs.
Le téléphone sonne...
Ce qui est sûr, c'est que les agents et les joueurs voient une opportunité en or de se trouver une place au Real Madrid. Selon Marca, une centaine d'offres ont été reçues de la part des dirigeants madrilènes depuis la semaine dernière mais seules quelques unes sont évidemment étudiées par le club espagnol.
Dans le lot, il y en a une toute particulière : celle de Sergio Ramos. L'ex-capitaine du Real Madrid est toujours sans club et travaille dur dans son coin en attendant une opportunité comme celle-ci. Il rêve d'un retour à Madrid et estime d'ailleurs que son histoire n'est pas terminée avec la maison blanche sauf que les dirigeants madrilènes pensent tout le contraire. Un retour n'est pas envisagé.
Toujours selon le média madrilène, les noms de deux anciens reviennent aussi pas mal ces jours-ci : Mario Hermoso et Mario Gilaz. L'AS Roma est l'équipe du premier, la Lazlo du deuxième. Hermoso est surtout titulaire en Europa League et s'est blessé. Il y a beaucoup de bruit autour de son avenir. Quant à Mario Gila, cédé cet été, c'est tout le contraire et le Real détient toujours une partie des droits sur le joueur.
Il y a ensuite la piste qui mène à Tah, le joueur du Bayer Leverkusen. Il a été proposé au Real Madrid mais rien n'indique que le club madrilène envisage de creuser la piste d'autant plus qu'il est en partance pour le Bayern Munich l'été prochain.
Enfin, il y a Aymeric Laporte. L'international espagnol est un nom qui revient en boucle depuis l'été dernier et lui ne cache plus son envie de relever ce défi sauf qu'environ 30 millions d'euros séparent le joueur du Real Madrid... ce que le club n'est pas prêt à débourser en l'état. Dans le même temps, le bon match de Raúl Acensio face à Osasuna a donné la possibilité au club de temporiser un peu plus.