Le Journal du Real
·17 de mayo de 2025
Le Real Madrid en quête de la perle rare pour son entrejeu

Le Journal du Real
·17 de mayo de 2025
Avec les arrivées de Huijsen, Carreras et Trent Alexander-Arnold, le renouvellement de la défense du Real Madrid fait beaucoup parler. Mais cette saison, il n’y a pas eu que la défense en difficulté. Le milieu de terrain a montré des faiblesses. Les blessures de Camavinga, Ceballos et le repositionnement forcé de Tchouaméni ont laissé Ancelotti à court de solutions.
Selon les informations d’AS, Zubimendi reste le favori pour renforcer le club madrilène malgré les informations qui indiquent que le Basque serait proche d’Arsenal. Si le milieu de terrain de la Real Sociedad en vient à effectivement rejoindre la capitale londonienne, les dirigeants madrilènes ont plusieurs roues de secours.
Le premier d’entre eux est Rodri. L’actuel vainqueur du Ballon d’Or est une solution envisageable. Sa rupture des ligaments croisés laisse planer des doutes concernant son niveau de jeu. Sa participation à la Coupe du Monde des Clubs donnera une indication sur son niveau après sa blessure et au Real Madrid de l’évaluer.
Tijjani Reijnders, joueur du Milan AC, a fait le malheur du Real Madrid lors de sa visite au Bernabéu. Le milieu de terrain néerlandais est une autre possibilité. Économiquement parlant, son coût serait abordable eu égard au fait que son indemnité de transfert est estimée à 50 millions d’euros.
Le Real Madrid pourrait bien miser sur un international allemand. Angelo Stiller fait partie des joueurs appréciés par Xabi Alonso. L’actuel joueur de Stuttgart est sous contrat jusqu’en 2028, mais plusieurs clubs européens semblent intéressés. Exequiel Palacios est un nom qui est également évoqué à Valdebebas. Le milieu de terrain argentin pourrait effectuer le même voyage que Xabi Alonso. Les deux hommes se connaissent bien puisqu’ils ont évolué sous les mêmes couleurs dès l’arrivée de l’entraîneur basque en Allemagne.
Ederson, le milieu de terrain de l’Atalanta, est un autre joueur surveillé par les Madrilènes. Financièrement, il coûterait moins cher que Zubimendi et son expérience dans le championnat italien est tout à son honneur.
Enzo Fernandez, la pépite argentine, est un profil très intéressant. Arrivé à Chelsea en provenance de Lisbonne, l’Argentin semble ne toutefois pas être convaincu par le projet des Blues. Irrégulier depuis son arrivée à Londres, le milieu de terrain argentin pourrait être sacré champion de la Ligue Conférence lors de laquelle son équipe affrontera Betis Séville. Toutefois, l’attirer dans la capitale espagnole ne sera pas chose aisée étant donné qu’il possède un contrat qui court jusqu’en 2032 avec les Londoniens.
Depuis l’Argentine, le nom de MacAllister est évoqué pour renforcer le Real Madrid. Mais comme pour son compatriote Enzo, son prix prohibitif rend l’opération improbable à court terme.
Finalement, Bruno Guimarães, auteur d’une saison fantastique avec Newcastle, a éclaboussé le monde entier par son talent depuis 2 saisons et a éveillé l’intérêt des dirigeants madrilènes. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a performé en Ligue des Champions. Le Brésilien de 27 ans termine son contrat en 2028 et est valorisé à 80 millions d’euros.
Enzo Teixeira