Le Journal du Real
·7 de abril de 2025
Le Real Madrid est « une source d’inspiration » déclare Mikel Arteta

Le Journal du Real
·7 de abril de 2025
Mikel Arteta va retrouver le Real Madrid mardi, un adversaire qu’il n’a pas croisé depuis longtemps. Surtout, c’est la première fois qu’Arsenal va jouer les tenants du titre depuis 2006.
Son état d’esprit : « J’ai confiance en l’équipe, je suis convaincu que nous allons gagner. Nous devons continuer à travailler et à nous remettre du match de samedi. »
Le Real Madrid : « Je sais ce que cela représente, surtout pour cette équipe, lorsque nous avons ce genre de match, c’est une grande opportunité d’entrer dans l’histoire. »
L’Emirates : « Les matches de cette ampleur sont des matches auxquels nous voulons assister. Nous sommes très fiers d’être ici. Je veux jouer le match que nous voulons jouer et le prendre comme nous le voulons. Nous avons besoin de notre équipe pour créer une bonne atmosphère. »
La confiance de l’équipe : « Oui, si je le suis, ils le sont aussi, sinon cela n’aurait aucun sens. »
La composition madrilène : « Il y a des choses que nous ne pouvons pas contrôler, nous ne savons pas ce qu’ils vont faire et qui va jouer. Nous devons nous concentrer sur la direction que nous voulons donner au match. »
Mikel Merino : « C’est très important pour l’équipe, car nous avons un joueur très important. Il représente très bien les valeurs de ce club, il contribue beaucoup à notre jeu. »
Mbappé, Vinicius et Bellingham : « Les joueurs de Madrid sont très bons, nous connaissons le danger qui nous guette et nous savons ce qu’ils ont fait dans l’histoire de cette compétition. »
Jouer le Real Madrid : « Bien sûr, c’est un club qui a établi de nouvelles normes dans l’histoire de l’Europe. C’est une source d’inspiration pour ce club et pour de nombreux entraîneurs. »
Les titres du Real Madrid : « C’est l’histoire, ils l’ont mérité. C’est un fait, nous ne pouvons pas nous en occuper, nous devons nous concentrer sur ce que nous avons à faire. »
Les supporters : « J’espère que le stade sera plein et que ce sera l’occasion d’écrire l’histoire avec notre peuple. Nous devons créer cette énergie, ce sentiment. La confiance que je leur donne est quelque chose que je veux voir se refléter chez les supporters. »
Les coups de pied arrêtés : « En phase à élimination directe, les coups de pied arrêtés représentent généralement 33 % des buts marqués. Ce sera bien sûr décisif pour nous, mais aussi pour eux, qui ont marqué sur coups de pied arrêtés contre Valence. »
Ancelotti : « Il est une source d’inspiration pour moi, il a été capable de tout gagner dans de nombreux pays tout en transmettant du calme, et cela dans un monde où il y a tant de pression, c’est très difficile. Il suffit d’écouter les footballeurs parler de lui pour le comprendre. »
Affronter le Real Madrid après une défaite : « Quand je l’analyse, je l’analyse dans le contexte dans lequel il se présente, oui. Je ne sais pas si cela nous sera bénéfique ou non, nous devons nous préparer de la meilleure façon possible. »
Sa réputation en Espagne : « C’est normal, je suis en Angleterre depuis de nombreuses années. »
En vivo