Le surprenant meilleur buteur du championnat : Daan Heymans est ressuscité sous Rik De Mil | OneFootball

Le surprenant meilleur buteur du championnat : Daan Heymans est ressuscité sous Rik De Mil | OneFootball

Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·17 de septiembre de 2024

Le surprenant meilleur buteur du championnat : Daan Heymans est ressuscité sous Rik De Mil

Imagen del artículo:Le surprenant meilleur buteur du championnat : Daan Heymans est ressuscité sous Rik De Mil

Quelle entame de saison de la part de Daan Heymans ! Après une saison très compliquée, le milieu offensif revit sous Rik De Mil.

Une renaissance symbole de celle que connaît le Sporting Charleroi cette saison sous Rik De Mil. Après avoir été très critiqué la saison passée pour son rendement nettement insuffisant et une implication parfois défaillante sur le terrain, Daan Heymans (25 ans) revit.


OneFootball Videos


La saison passée, en 29 matchs de phase classique, Heymans n'avait fait trembler les filets qu'une seule fois et délivré deux passes décisives seulement. Pas aidé, certes, par des attaquants au moral en berne, celui qu'on attendait comme dépositaire du jeu carolo n'était lui-même pas au niveau attendu.

Puis, Rik De Mil est arrivé et tout a changé. En Playdowns, déjà : Daan Heymans marquera 2 fois en 6 matchs, triplant son compteur en quelques semaines. Mais c'est cette saison, surtout, que le Zèbre est méconnaissable, cette fois dans le bon sens du terme.

Six buts en sept matchs : Daan Heymans est clairement en "surrégime" et ne terminera pas la saison Taureau d'Or, mais il est également meilleur buteur devant Tolu Arokodare. Si le Sporting Charleroi figure sur la troisième marche du podium, c'est en bonne partie grâce à lui.

"Il est dans une période où tout fonctionne, c'est vrai. C'est le résultat d'un travail acharné de sa part", se réjouit Rik De Mil, qui souligne aussi l'importance de Heymans hors des terrains. "C'est un leader, il bosse pour l'équipe et est très important pour créer une atmosphère positive. En ce moment, tout ce qu'il tente fonctionne".

Contre le Beerschot, Daan Heymans a marqué sur sa première frappe, et c'est sa tête mal repoussée par Bolat qui est à la base du but de Grejohn Kyei. C'est peut-être lors de son passage à Venise qu'il a appris à marcher sur l'eau...

Ver detalles de la publicación