Le Fussball
·13 de abril de 2025
Le Werder Bremen et Burke font plier Stuttgart !

Le Fussball
·13 de abril de 2025
Werder Bremen a remporté un duel intense et spectaculaire à Stuttgart (2-1) grâce à un doublé d’Oliver Burke. Réduits à dix après une exclusion sévère, les locaux ont fini par céder en fin de match.
Stuttgart avait entamé la rencontre avec l’ambition de mettre fin à sa mauvaise série à domicile. Et les hommes de Sebastian Hoeneß ont rapidement été récompensés de leur domination. Après une première alerte repoussée par Pieper, c’est Stergiou qui a ouvert le score d’un joli crochet sur Schmid avant de tromper Zetterer (19ème, 1-0).
Mais malgré un temps fort du VfB, le Werder a su réagir. Sur un superbe ballon en profondeur de Weiser, Burke a égalisé d’un plat du pied clinique devant Nübel (32ème, 1-1), ramenant les siens dans la partie.
Le match a basculé à la 65ème minute. Déjà averti, Nick Woltemade a été expulsé pour un contact jugé dangereux sur Weiser. Une décision très discutable qui a fait basculer l’élan de la rencontre en faveur du Werder.
À onze contre dix, les visiteurs ont pris le contrôle du ballon sans trouver de réelles brèches dans le bloc défensif du VfB. Mais à la 90ème, un éclair a suffi. Bittencourt a trouvé Burke dans la profondeur et l’Écossais a signé un doublé salvateur, offrant trois points cruciaux à son équipe (1-2).
Crédit photo : Christian Kaspar-Bartke/Getty Images
Le Werder affrontera le VfL Bochum samedi prochain à 15h30, tandis que Stuttgart se déplacera à l’Union Berlin dans le choc du soir (18h30).
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Christian Kaspar-Bartke/Getty Images