Le Journal du Real
·24 de noviembre de 2024
Le Journal du Real
·24 de noviembre de 2024
Le Real Madrid dispose facilement du CD Leganés 3-0 grâce à des buts de Mbappé (43ᵉ), Valverde (66ᵉ) et Bellingham (85ᵉ).
Thibaut Courtois (6/10) : le portier du Real Madrid a connu une rencontre tranquille, à part une petite frayeur en début de seconde période, entièrement sa faute.
Federico Valverde (8/10) : le nouveau capitaine du Real Madrid a ébloui les fans et les observateurs à son nouveau poste. On ne croirait pas voir un latéral droit de fortune quand on regarde sa prestation défensive comme offensive. Aspirateur à ballon, clinique à la passe et buteur sur coup franc indirect, Valverde a tout fait depuis sa position plus reculée que d’habitude.
Raul Asencio (7/10) : après son excellent caméo contre Osasuna, Asencio a remis ça avec une prestation pleine de maturité et de confiance. De quoi arriver la tête haute à Anfield même si la tâche s’annonce ardue.
Antonio Rüdiger (7/10) : performance tranquille et solide pour le patron de cette défense.
Fran Garcia (7/10) : c’est rafraîchissant de le voir débouler sur l’aile gauche dans ce genre de match. Tout n’a pas été parfait et l’entente avec Mbappé est à parfaire mais Fran tient le bon bout s’il enchaîne ce genre de performance.
Eduardo Camavinga (6/10) : un peu dans l’ombre de Ceballos, Camavinga a été bon mais sans apporter quelque chose en plus sur cette rencontre.
Dani Ceballos (7/10) : 8 duels remportés sur 10 et seulement 6 ballons perdus sur 100 touchés, avec 95 % de passes réussies. C’est exactement ce qu’on attend de Ceballos dans ce rôle de métronome pour dicter la relance et parfois même le tempo. Seul bémol à son match, il a parfois attiré un peu trop le ballon par rapport à son compère du double pivot Camavinga.
Jude Bellingham (8/10) : masterclass de l’Anglais. Utilisé à perfection par Ancelotti, il a profité de sa liberté pour influencer le jeu de toutes les manières possibles. Monstrueux dans les duels, précis à la passe et excellent dans le placement, toute sa palette a été mise à l’honneur à Butarque, avec un but en fin de match pour rappeler le magnifique renard des surfaces qu’il était l’an passé.
Arda Güler (8/10) : le virtuose turc a fait parler son talent sur l’aile droite en remerciant de la plus belle manière Carlo Ancelotti pour la confiance. Entre dribbles chaloupés et occasions créées, il était dans tous les bons coups en première mi-temps tout en sachant être complémentaire des deux stars de l’attaque. Homme du match.
Kylian Mbappé (7/10) : plein de bonnes intentions et avec des espaces sur la gauche, le Français a montré un visage encourageant au pressing également. Il est récompensé par une offrande de Vinicius Jr. pour ouvrir le score et retrouve enfin le tableau des buteurs.
Vinicius Jr. (7/10) : en pointe sur la majeure partie de la rencontre, le Brésilien a été moins protagoniste qu’à l’accoutumée mais s’est rendu disponible et volontaire au pressing. Il est celui qui récupère puis offre le but à Mbappé sur une erreur d’Alti.
Carlo Ancelotti (7/10) : le technicien italien a tenté et a réussi son approche tactique pour cette rencontre. Sur un fil avec les nombreux absents, les choix de faire confiance à Asencio en défense, à Valverde à droite, à Arda Güler en attaque et à Mbappé sur l’aile gauche ont tous été payants et ont permis au Real Madrid de délivrer une belle prestation à Butarque. Seul bémol, des changements encore une fois tardifs alors qu’Anfield approche à grands pas.
Brahim Díaz (entré à la 75ᵉ minute à la place de Güler): Non noté.
Luka Modrić (entré à la 83ᵉ minute à la place de Mbappé) : Non noté.
Endrick (entré à la 87ᵉ minute à la place de Bellingham) : Non noté.