Lens se fait humilier à domicile par Auxerre, Reims et Nantes loupent le coche | OneFootball

Lens se fait humilier à domicile par Auxerre, Reims et Nantes loupent le coche | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·27 de abril de 2025

Lens se fait humilier à domicile par Auxerre, Reims et Nantes loupent le coche

Imagen del artículo:Lens se fait humilier à domicile par Auxerre, Reims et Nantes loupent le coche

Le Multiplex de la 31e journée de Ligue 1, ce dimanche, a vu Lens prendre une terrible claque à domicile face à Auxerre. Tandis que Reims et Nantes ont loupé une belle occasion de prendre trois points.

Cet après-midi, le multiplex de la 31e journée de Ligue 1 a tourné au cauchemar pour Lens. Alors que les Sang et Or devaient impérativement s’imposer pour continuer à croire à une place européenne, ils ont subi une véritable humiliation à domicile face à une équipe d’Auxerre pourtant déjà assurée du maintien.


OneFootball Videos


L'AJA a infligé un cinglant 4-0 aux Lensois dans un stade Bollaert médusé. Dès la première mi-temps, Onaiwu, puis Perrin et Onaiwu de nouveau, profitaient des errements défensifs pour plier la rencontre. En deuxième période, Hoever parachevait le festival auxerrois. Pire encore pour Lens, Sotoca était exclu en fin de match pour un geste d'humeur, concluant une soirée cauchemardesque. Le rêve d’Europe s’envole définitivement pour les Nordistes, qui signent l’une de leurs pires prestations de la saison.

Reims et Nantes pouvaient prendre des points capitaux

Dans les autres matchs à enjeux pour le maintien, Reims et Nantes avaient eux aussi une belle carte à jouer. Reims, en déplacement chez une équipe de Montpellier déjà reléguée, n'a pas su en profiter. Incapables de forcer la décision malgré une domination stérile (60 % de possession), les Rémois se sont heurtés à un MHSC sans pression et peu ambitieux. Ils laissent ainsi passer une occasion en or de se mettre à l'abri et restent menacés dans la course au maintien.

Nantes, de son côté, accueillait Toulouse avec la possibilité de prendre de l'air au classement. A onze contre dix après l’expulsion de Noah Edjouma côté toulousain en première période, les Canaris ont pourtant été incapables de trouver la faille. Entre maladresses offensives et manque d'inspiration, Nantes a gaspillé de précieuses occasions, à l’image du poteau trouvé par Augusto ou des ratés de Mohamed et Abline. Malgré leur supériorité numérique, les hommes de Kombouaré doivent se contenter d’un triste 0-0, un résultat frustrant dans la course au maintien.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación