L’équipe type de la 33e journée de Ligue 1 : un bourreau du LOSC sort du lot | OneFootball

L’équipe type de la 33e journée de Ligue 1 : un bourreau du LOSC sort du lot | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·11 de mayo de 2025

L’équipe type de la 33e journée de Ligue 1 : un bourreau du LOSC sort du lot

Imagen del artículo:L’équipe type de la 33e journée de Ligue 1 : un bourreau du LOSC sort du lot

Quand le LOSC ne brille pas, il fait briller ses adversaires. Alors que le Stade Brestois a surpris les Dogues ce samedi (2-0), il place l’un de ses protégés dans l’équipe type de la 33e journée de Ligue 1.

L’avant-dernière journée de Ligue 1 a été surprenante, offrant de multiples scénarios inattendus. L’OGC Nice, le LOSC et le RC Strasbourg ont loupé une belle occasion ce samedi, avec des défaites respectives contre le Stade Rennais (2-0), le Stade Brestois (2-0) et Angers (2-1). Ces résultats laissaient la voie libre à l’Olympique de Marseille et à l’AS Monaco, eux qui valident ainsi leur place sur le podium et leur qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Les Aiglons, les Dogues et les Alsaciens, qui se départagent pour le moment à la différence de buts, lutteront une 34e et dernière fois samedi prochain pour la quatrième place.


OneFootball Videos


En attendant, la 33e journée de Ligue 1 a mis en lumière des individualités moins connues du grand public. C’est du moins ce que traduit son équipe type, réalisée et diffusée par le journal L’Équipe. Dix joueurs, sur onze, sont apparus deux fois ou moins seulement dans cette sélection, tandis que quatre n’y apparaissent que pour la première fois : Gonçalo Ramos, Lamine Camara, Léo Pétrot et Arnau Tenas. Du côté du LOSC, aucune individualité n’a évidemment été retenue suite à sa défaite à Brest (2-0). C’est dans le onze de ce dernier qu’un homme a marqué les esprits : Abdoulaye Ndiaye, en défense centrale. L’un des bourreaux des Dogues se retrouve donc dans l’équipe type de la 33e journée de Ligue 1.

J33 : L’équipe type

(4-4-2) : Tenas (PSG) – Arcus (Angers), Ndiaye (Brest), McKenzie (Toulouse), Pétrot (ASSE) – Cardona (ASSE), Cissé (Rennes), Camara (Monaco), Minamino (Monaco) – Lepaul (Angers), Ramos (PSG) Entraîneur : Alexandre Dujeux (Angers)

La présence de Carlens Arcus (28 ans), pensionnaire du SCO est à noter, lui qui a défendu les couleurs du LOSC pendant une année de 2016 à 2017 en équipe réserve.

Ver detalles de la publicación