Parisfans.fr
·20 de mayo de 2025
Les grandes annonces de Dembélé pour la Coupe du Monde des Clubs !

Parisfans.fr
·20 de mayo de 2025
Ousmane Dembélé, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à plusieurs questions au micro de la FIFA. Il a notamment évoqué la première Coupe du Monde des Clubs, du 15 juin au 13 juillet. Le numéro 10 parisien en parle avec beaucoup d’envie et d’ambition.
« Impatient que ça commence ? Oui. En plus, c’est aux États-Unis, un très beau pays. Je pense que cette Coupe du Monde [des Clubs] va être exceptionnelle, juste avant la grande Coupe du Monde – pour les pays. Je pense que ça va être une Coupe du Monde [des Clubs] énorme et on a hâte d’y être. Ces matches interclubs donnent souvent lieu à des chocs de cultures. Pensez-vous que l’un des plus grands attraits de la compétition est d’avoir justement tant de clubs de différents pays ? Oui, c’est ça. Je pense que ça va être un mélange de footballs différents, que ce soit Botafogo dans notre poule… On connaît un peu plus l’Atlético de Madrid, mais on n’a jamais joué Seattle. Ça va être un football différent. On a hâte d’y être et d’affronter ce genre d’équipes.
Vous allez jouer devant des supporters américains qui n’ont pas forcément l’occasion de vous voir, hormis devant leur télé. Ça vous inspire quoi ? Ça fait plaisir. On sait qu’il y a beaucoup de supporters américains fans du PSG aux États-Unis, donc ça va être un plaisir de jouer face à eux. On espère qu’ils vont nous pousser pour essayer de remporter aussi ce trophée. Jusqu’où vous voyez-vous aller dans cette compétition ? Quels sont les objectifs du PSG ? Comme on se l’est dit en début de saison, on va essayer de remporter tous les trophées. Après, on sait que c’est difficile, il y a de très belles équipes dans cette compétition. On sait que ce premier match va être décisif. On va essayer de tout donner pour remporter ce trophée. »
Certains ont encore un peu de mal à se projeter dans cette compétition nouvelle. Surtout qu’il y a une « fin » de saison particulièrement palpitante pour le PSG. Il y a la finale de Coupe de France ce samedi face à Reims, mais aussi celle de Ligue des Champions le 31 mai face à l’Inter Milan. Un moment qui peut marquer l’histoire.
Il y aura ensuite 2 semaines avec des matchs internationaux (super, non ?) et il sera temps d’attaquer cette fameuse Coupe du Monde. Laquelle charge encore le calendrier pour certains joueurs, alors qu’il y a déjà des avertissements nombreux dans le monde professionnel sur les risques.
Mais c’est aussi un trophée avec de nouveaux clubs à affronter. Même si le PSG tombe sur l’Atlético Madrid dans sa poule, qu’il a déjà affronté cette saison. Il y aura aussi Botafogo et Seattle, puis possiblement d’autres découvertes. C’est aussi l’occasion pour certains supporters de voir les clubs « venir à eux ».
En tout cas, les joueurs ne peuvent qu’aborder les matchs et la compétition avec de l’ambition. Notamment à Paris, où les objectifs sont clairs. Peut-être que l’excitation grandira aussi du côté des supporters. Même si on a bien en tête qu’il faudra à un moment permettre aux joueurs de se reposer.