Le Journal du Real
·1 de febrero de 2025
Le Journal du Real
·1 de febrero de 2025
Ce soir, le Real Madrid affrontera l’Espanyol Barcelone en terres catalanes. Les Catalans souhaitent sortir de la zone de relégation et les hommes d’Ancelotti tenteront de poursuivre leur bonne série.
Toutefois, comme le souligne Relevo, la rencontre se disputera sur fond de solidarité. En effet, chaque joueur présent sur la pelouse portera un brassard vert au bras dans le cadre de la campagne « Brassard de l’espoir ».
L’initiative fait partie d’une action de l’Association contre le cancer afin de commémorer la journée mondiale contre le cancer qui aura lieue le 4 février prochain.
Les « Brassard de l’espoir » font partie de la campagne “Tous contre le cancer”, qui vise à mobiliser la société pour augmenter les ressources destinées à la prévention, à la recherche et au traitement de la maladie.
De nombreux clubs sportifs se sont associés à cette campagne et, durant ces journées, des sportifs de différents sports et catégories portent un ruban vert au lieu du ruban traditionnel ou du ruban noir, transformant ainsi le symbole du deuil en espoir, dont la couleur caractéristique est le vert.
C’est pourquoi Mbappé, Bellingham et Vinicius, ainsi que le reste des joueurs du Real Madrid et de l’Espanyol, entreront sur le terrain et joueront les 90 minutes du match avec ce brassard vert à des fins caritatives. Le Real Madrid a rejoint la même initiative la saison dernière, et le jour du derby contre l’Atlético, les Merengues et les Colchoneros ont tous deux joué avec le brassard vert.
Outre le Real Madrid et l’Espanyol, de nombreux autres clubs se sont joints à la campagne. Le Barça et Alavés, lors de leur match de demain, porteront également le brassard vert. Il en va de même pour Joventut et le Real Madrid, ainsi que pour le Barça et le basket-ball de Manresa lors de leurs matchs respectifs du dimanche 2 février.
Gjon Haskaj
En vivo
En vivo