Evect
·20 de mayo de 2025
Les supporters du TFC ont fait exploser la limitation

Evect
·20 de mayo de 2025
Dans un stade à guichets fermés, les supporters du Toulouse Football Club ont contribué à cette belle ambiance, malgré un arrêté préfectoral, le 18e en 18 matchs pour le préfet de la Loire au stade Geoffroy-Guichard, venant limiter à 300 le déplacement des supporters des Violets. Une décision prise tardivement alors qu'entre 500 et 600 supporters du club de la ville rose avaient manifesté le désir d'effectuer ce dernier déplacement de la saison.
Les groupes de supporters du Toulouse FC ont donc pris la décision de ne pas respecter l'arrêté du préfet, non sans avoir cherché au préalable à initier un dialogue avec ce dernier, qui n'a pas daigné répondre comme c'est le cas systématiquement sur les sollicitations des supporters. Ainsi, ce sont 380 supporters du Téfécé qui se sont rendus au point de rendez-vous où les autorités devaient les retrouver pour ensuite les escorter jusqu'au stade Geoffroy-Guichard.
Suite au communiqué publié quelques heures avant le match, des discussions entre les Visca Tolosa, les Indians Tolosa et la préfecture de la Loire ont pu enfin se tenir rapporte nos confrères du site LesViolets.com. Le préfet a finalement dû se résoudre à laisser les 380 supporters du Toulouse Football Club accéder au parcage. La rencontre s'est déroulée sans incident d'un côté comme de l'autre.
En vivo