Le Petit Lillois
·6 de febrero de 2025
Le Petit Lillois
·6 de febrero de 2025
Le mercato d’hiver s’est définitivement conclu en début de semaine et, avec une véritable recrue, le LOSC n’a pas totalement convaincu ses supporters.
Du 1er janvier au 03 février, l’actualité du marché des transferts a fait la Une aux quatre coins du continent, là où de nombreux clubs désiraient renforcer ou ajuster leur effectif en fonction des dysfonctionnements perçus lors des six premiers mois de compétition. Du côté du LOSC, c’est la stabilité qui a primé avec un seul et unique renfort à destination du groupe professionnel : l’attaquant Chuba Akpom (29 ans). Ce parti-pris n’a pas convaincu l’intégralité des supporters lillois. Ces derniers, du moins une partie représentative, ont pu s’exprimer à son sujet au travers d’un sondage.
La moitié des participants, soit plus de 500 votants, ont fait part de leur satisfaction (51%, 586 votes) vis-à-vis des choix réalisés : l’arrivée d’un offensif et quelques départs pour dégraisser un effectif dans lequel certains éléments ne trouvaient pas leur place. Dans l’autre camp, 39% des participants (450 votes) ne sont pas aussi positifs au sortir du mois de janvier et voient des limites au choix effectué.
Le mercato hivernal du LOSC est…
Total Voters: 1 150
Au total, huit mouvements ont été enregistrés, et tous n’ont pas concerné l’équipe professionnelle. Dans le sens des arrivées, Chuba Akpom (29 ans) et Stéphane Aris Noumbissie (18 ans) ont posé leur valise dans le Nord quand, inversement, Akim Zedadka (29 ans), Mohamed Bayo (26 ans), Rafael Fernandes (22 ans), Aaron Malouda (19 ans), Ousmane Touré (19 ans) et Haukur Andri Haraldsson (19 ans) ont mis les voiles.
En vivo