le11
·4 de mayo de 2025
Ligue 1 : À la Beaujoire, Angers fait un grand pas dans la course au maintien !

le11
·4 de mayo de 2025
Ce dimanche après-midi se jouait une rencontre cruciale dans la course au maintien, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Le SCO d’Angers, défait à Lille la semaine dernière (2-0), a su réagir en prenant le dessus sur un FC Nantes à bout de souffle (0-1). Les Scoïstes peuvent souffler et sortent de la zone de relégation (14e, 33 pts). Les Canaris restent 15e (32 pts).
Alors que tous les regards sont tournés sur la course à l’Europe, celle du maintien est tout aussi palpitante. Le SCO d’Angers s’est imposé ce dimanche après-midi à la Beaujoire (0-1), respire enfin, et passe devant Nantes. Dans un match à haute tension, Jim Allevinah est venu délivrer les Scoïstes en seconde période (52′). Grâce à ce succès, Angers réussit à s’extirper de la zone de relégation et grimpe de deux places au classement (14e, 33 pts). Le parcage angevin s’est levé au coup de sifflet final de Monsieur Thomas Leonard. Une joie indéfectible s’est emparée d’une petite partie du stade.
Côté Canaris, la tristesse se faisait ressentir. Les statistiques sont d’autant plus rageantes. 58 %. C’est le pourcentage de possession de balle des hommes d’Antoine Kombouaré dans ce match. Les Nantais savaient qu’ils allaient avoir le ballon, mais n’en ont pas profité. Ses concurrents directs ? Cette saison, le FC Nantes ne sait pas s’en défaire. Leurs deux victoires contre Auxerre (2-0) et à Montpellier (3-1) paraissent maintenant bien loin. La période est plus rude et moins glorieuse. Totalement dépassés, ils n’ont même pas réussi à battre un Toulouse réduit à dix dimanche dernier (0-0). Malgré tout, les Bretons ont encore leur destin entre leurs mains en cette fin de championnat. Ils mettront le cap sur Auxerre samedi prochain, puis recevront Montpellier, lanterne rouge du classement pour leur dernier match.
Marius DELOBEL
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
En vivo