Evect
·14 de enero de 2025
Evect
·14 de enero de 2025
Tous les deux avertis hier lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Étienne, Louis Mouton et Benjamin Bouchouari seront automatiquement suspendus à l’occasion du déplacement à Auxerre, lors de la 19ème journée de Ligue 1.
Convaincants depuis leur première association face à Angers lors de la neuvième journée de championnat, Louis Mouton et Benjamin Bouchouari ne pourront pas participer à la rencontre de la 19ème journée de Ligue 1 face à Auxerre suite à une accumulation de cartons jaunes en moins de dix rencontres. En effet, déjà averti face à Strasbourg (J10) et Marseille (CDF), en écopant d’un jaune à la 58ème minute du match face à Paris, Louis Mouton manquera le déplacement en Bourgogne. Même chose pour Benjamin Bouchouari averti au préalable face au MHSC (J12) et au TFC (J15) lui aussi sanctionné d’un carton jaune hier sur la pelouse du Parc des Princes.
Pour rappel, un joueur ayant reçu trois avertissements à l’occasion de trois matchs différents dans une période incluant dix rencontres de compétitions officielles (championnat de France de Ligue 1, ou de Ligue 2, Trophée des Champions, Coupe de France) disputées par son club, est sanctionné d’un match de suspension ferme après décision de la Commission de Discipline.
Léo Pétrot et Lucas Stassin sont de leur côté toujours sous la menace d’une suspension automatique. Il faudra éviter le carton pendant encore un match pour Pétrot, deux pour Stassin.