Ligue 1 : après Ronaldo, Neymar Jr tacle aussi le niveau du championnat | OneFootball

Ligue 1 : après Ronaldo, Neymar Jr tacle aussi le niveau du championnat | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·7 de enero de 2025

Ligue 1 : après Ronaldo, Neymar Jr tacle aussi le niveau du championnat

Imagen del artículo:Ligue 1 : après Ronaldo, Neymar Jr tacle aussi le niveau du championnat

Neymar Jr, désormais à Al-Hilal (Arabie saoudite), a été interrogé sur le niveau de la première division saoudienne et celui de la Ligue 1.

Une comparaison ubuesque mais qui continue d’être alimentée par les partenaires du pays organisateur de la Coupe du Monde 2034. Dernièrement, Cristiano Ronaldo taclait le niveau de la Ligue 1. Le capitaine de la sélection portugaise, exilé à Al-Nassr depuis la Coupe du Monde 2022, n’a jamais caché son inimitié envers l’élite française. En témoignent encore ses récentes déclarations. Ce mardi, Neymar Jr a suivi les pas du quintuple Ballon d’Or. "Aujourd’hui, je pense que oui. Le niveau de la Saudi Pro League augmente et, d’après ce que je vois, il est meilleur que celui de la Ligue 1. La Ligue 1 a ses avantages. C’est un championnat très fort. J’ai joué dans ce championnat, je le connais donc bien" a fait savoir le milieu de terrain offensif d’Al-Hilal lors d’une interview accordée à CNN avant de s’exprimer sur la suite pour le football saoudien.


OneFootball Videos


"Aujourd’hui, les joueurs de la Saudi Pro League sont meilleurs. L’Arabie saoudite m’a surpris positivement. Les gens, le pays, les villes, la culture. Je pense que c’est un pays qui ne cesse de se développer. Le pays accueillera également la Coupe du monde en 2034, ce qui sera, je pense, incroyable" a conclu le Brésilien, qui souhaiterait toutefois toujours quitter le Moyen-Orient pour rallier l’Amérique du Nord. Pour rappel, Neymar Jr a disputé 112 matchs de Ligue 1 de 2017 à 2023, pour 82 buts et 50 passes décisives;

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación