MadeInFOOT
·26 de abril de 2025
Ligue 1 - ASSE - OL : un homme interpellé et bientôt jugé pour avoir lancé des pièces lors du derby ASSE - OL !

MadeInFOOT
·26 de abril de 2025
Le derby entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais a été marqué par plusieurs incidents, dont des jets de projectiles qui ont momentanément interrompu la rencontre. Un homme de 28 ans a été interpellé en lien avec ces faits.
Le week-end dernier, la Ligue 1 nous offrait son derby le plus mythique. L’AS Saint-Étienne accueillait son éternel rival, l’Olympique Lyonnais, au stade Geoffroy-Guichard. Annoncés comme favoris, les Lyonnais ont été surpris par une équipe stéphanoise conquérante. Lucas Stassin a ouvert le score pour les Verts en première période, avant de doubler la mise après la pause. Malgré une réduction du score signée Tanner Tessmann en fin de rencontre, c’est bien l’ASSE qui s’est imposée 2-1 à la surprise générale (analyse et notes du match) Mais deux faits marquants ont alimenté les débats après la rencontre. D’abord, la semelle de Lucas Stassin sur Corentin Tolisso, non sanctionnée d’un carton rouge, a suscité de nombreuses réactions. Ensuite, le match a été interrompu brièvement après des jets de projectiles, dont l’un a touché un arbitre assistant. Un premier individu avait déjà été arrêté et avait reconnu les faits. Ce vendredi, un deuxième suspect a été interpellé.
Selon l’AFP, un homme de 28 ans a été interpellé ce vendredi. Il est soupçonné d’avoir lancé des pièces de monnaie sur la pelouse durant le match. Contrairement au premier suspect, qui a reconnu les faits, cet homme nie en bloc et affirme ne faire partie d’aucun groupe de supporters de l’ASSE. Il sera jugé le 13 octobre prochain pour violences aggravées suivies d’incapacité totale de travail n’excédant pas 8 jours, ainsi que pour jets de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes lors d’une manifestation sportive. Dans l’attente de son procès, il a été libéré sous contrôle judiciaire. Il devra notamment se présenter au commissariat à chaque match de l’ASSE, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Reste désormais à voir quelle sera la peine prononcée à l’encontre de ce supporter présumé, accusé d’avoir lancé une pièce lors de ce bouillant derby.
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo