Evect
·26 de noviembre de 2024
Evect
·26 de noviembre de 2024
Un nouveau duel entre deux équipes à la lutte pour le maintien. À la faveur de son succès face à Montpellier, l'AS Saint-Étienne a quitté la place de barragiste et pointe désormais au 13e rang avec trois points de plus que le FC Nantes, qui lui a succédé à la 16e place. Le Stade Rennais FC compte un point de plus que les Nantais, 15es de Ligue 1, les Rennais se retrouvent à lutter pour le maintien alors que l'objectif était d'être dans la course pour les places européennes.
La rencontre de samedi offrira donc un nouveau duel entre mal-classés. Il s'agira du deuxième match sur le banc de touche de Jorge Sampaoli qui a remplacé Julien Stéphan à Rennes, le premier disputé à domicile. Comme évoqué hier, le technicien argentin a dû composer sur la pelouse de Lille avec la blessure après un peu plus de quinze minute de jeu d'Alidu Seidu, latéral droit de Rennes. Élément important du dispositif breton, le joueur âgé de 24 ans souffrait du genou gauche et une rupture du ligament croisé était crainte.
Dans la soirée de lundi, le SRFC a confirmé les craintes émises après la rencontre. Les examens complémentaires réalisés sont venus confirmer le diagnostic premier. La saison de l'international ghanéen est déjà terminée. Il manquera donc bien évidemment la réception des Verts ce samedi.