MaLigue2
·23 de noviembre de 2024
MaLigue2
·23 de noviembre de 2024
Décevant avant la trêve contre Auxerre (1-3), l’Oympique de Marseille avait pour difficile mission de se racheter sur la pelouse de Lens ce samedi lors de la 12e journée de Ligue 1. Les Phocéens sont allés s’imposer 3-1 au stade Bollaert-Delelis.
Fébriles en première période, les joueurs olympiens ont souvent plié sous le pressing lensois, sauvés par leur gardien, Géronimo Rulli, ou par l’imprécision des attaquants Sang & Or. L’OM aura touché un seul ballon dans la surface lensoise pendant les 45 premières minutes, conclu par une frappe non cadrée de Maupay.
En seconde période, Roberto De Zerbi trouve la solution pour desserrer l’étau artésien. Peu coutumier du fait, Valentin Rongier ouvre le score sur un service de Neal Maupay au bout d’une bonne séquence collective. Dans la foulée, Maupay offre une nouveau caviar à Luis Henrique qui conclut d’une frappe croisée. Au terme d’une action confuse, Lens réduit l’écart dans le dernier quart d’heure par Angelo Fulgini. Les Nordistes se verront refuser l’égalisation à l’aide du VAR cinq minutes plus tard pour une faute sur Bilal Nadir. Au lieu d’un engagement, les Marseillais se voient attribuer un coup franc… transformé au ras du sol par Pierre-Émile Højbjerg. L’OM conforte sa troisième place, avec désormais six points d’avance sur Lens (8e).
Photo ©Baptiste Fernandez/Icon Sport