Le Petit Lillois
·4 de diciembre de 2024
Le Petit Lillois
·4 de diciembre de 2024
De retour à domicile ce vendredi, le LOSC accueille un Stade Brestois diminué dans le cadre de la quatorzième journée de Ligue 1 McDonald’s.
Légèrement chahutés à Montpellier, les Dogues ont basculé sur la réception du Stade Brestois à leur retour à Lille, au Domaine de Luchin, déterminés à retrouver le goût de la victoire en Ligue 1. Les Pirates, qui alternent le bon et le moins bon en championnat mais sont brillants sur la scène européenne, sont prêts à aborder le navire lillois dans l’antre de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Ils devront néanmoins sans doute composer avec un équipage amoindrie, orphelin de certaines de ses plus fines lames.
Ancien de la maison lilloise, Jonas Martin (34 ans) fait partie de la liste de joueurs présents à l’infirmerie dans le Finistère. Une simple frappe à l’entraînement a provoqué une rupture musculaire et sans doute la fin de son année civile sur les terrains. Son absence n’est pas la seule, notamment au milieu de terrain, où Pierre Lees-Melou manque à l’appel. Après avoir manqué les six premières journées de Ligue 1 et les deux premières de Ligue des Champions, il a été victime d’une fracture de contrainte au péroné droit et sera absent pour le déplacement à Lille. À cela s’ajoute la blessure longue durée de Bradley Locko, le problème au pubis de Soumaïla Coulibaly et l’incertitude autour de Kenny Lala.
L’ancien joueur du RC Lens (2015-17) était, selon les observations réalisées par Ouest-France, absent de l’entraînement ce mercredi 04 décembre. Il avait quitté prématurément la séance de la veille et son cas soulève une incertitude pour le match de vendredi. Kenny Lala, individualité la plus alignée par Eric Roy cette saison, serait un forfait préjudiciable pour les Pirates. Dans le sens inverse, la seule bonne nouvelle concerne Edimilson Fernandes, présent avec le groupe breton après avoir été touché à la cheville contre Strasbourg le week-end dernier.