Le Petit Lillois
·3 de abril de 2025
Ligue 1 – J28 : Les informations d’avant-match pour OL – LOSC

Le Petit Lillois
·3 de abril de 2025
Une dynamique à succès a été retrouvée, ne reste plus qu’à débuter une série samedi, avec un déplacement du côté de Lyon. Ce rendez-vous s’annonce palpitant, pimenté par de belles retrouvailles.
Semaine après semaine, le rythme et la pression s’intensifient dans le sprint final, dont le dénouement se rapproche au fil des joutes. La vingt-huitième journée de Ligue 1 débute ce vendredi, et se poursuit le lendemain avec un duel au sommet entre l’Olympique Lyonnais et le LOSC. Cette rencontre est synonyme de retour à Lyon pour Bruno Genesio, tandis que Paulo Fonseca retrouvera les Dogues pour la toute première fois depuis son départ en juin dernier. Il a côtoyé de nombreux éléments qui figurent encore dans l’effectif lillois, que seuls Leny Yoro, Yusuf Yazici, Adam Ounas et Ivan Cavaleiro ont véritablement quitté au cours de l’été.
Pour les supporters lillois qui ne peuvent se déplacer jusqu’à l’enceinte du Groupama Stadium, la rencontre sera diffusée sur les antennes de DAZN. Alternative séduisante à cette option, vous pouvez profiter d’une ambiance conviviale entre supporters chez notre restaurant / pub partenaire : Au Bureau V2 situé au 21 avenue Avenir au Heron Parc, 59650 Villeneuve d’Ascq. L’établissement a d’ailleurs profité de la trêve internationale pour remettre à neuf l’ensemble de son dispositif sonore. Soyez certains de ne rien manquer, même en terrasse pour profiter d’un beau soleil et d’une affiche particulièrement attendue.
Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné par Éric Wattellier (37 ans), treizième meilleur arbitre de la saison 2023-2024. Il sera accompagné par Mikael Berchebru et Steven Torregrossa le long des lignes de touche. Abdelatif Kherradji sera le quatrième arbitre de la rencontre. Enfin, Nicolas Rainville et Bruno Coue seront chargés de l’assistance vidéo à l’arbitrage. La formation lilloise possède un bilan positif avec cet arbitre : 11 victoires, 3 nuls et 5 défaites en 19 rencontres.
Assommé par le RC Strasbourg (4-2) dans sa course effrénée vers le podium, l’Olympique Lyonnais voyait sa série de cinq victoires consécutives prendre fin le week-end dernier. Les difficultés ne devraient cependant pas s’arrêter d’un coup d’un seul, puisque ses hommes ont perdu six de leurs dix matchs (3 victoires, 1 nul) cette saison contre des équipes supérieures au classement, six de leur huit (1 nul, 1 défaite) dernières réception du LOSC.
Les statistiques peuvent paraître défavorables aux locaux, qui pourront tout de même compter sur Alexandre Lacazette. Le Général a inscrit cinq buts lors de ses six dernières apparitions face au LOSC. Lucas Chevalier sait à quoi s’attendre.
Les dernières rencontres entre les deux clubs
De retour de la trêve internationale, le LOSC poursuivait sa série d’invincibilité avec une septième rencontre consécutive sans revers en Ligue 1 suite à un succès empoché au Groupama Stadium (0-2). L’Olympique Lyonnais était, à l’époque, lanterne rouge du championnat. Dans la maîtrise, les Dogues avaient dominé leur sujet, marquant dans leur temps fort par le biais de réalisations inspirées de Jonathan David (28′) et Tiago Santos (32′). Ils n’avaient pas pour autant évité tous les dangers. Lors du second acte, les visiteurs avaient parfois été menacés par des actions franches de l’Olympique Lyonnais. Les Gones, malgré de sérieux frissons, ne parvenaient cependant pas à conclure leur situation. En face, le LOSC manquait des opportunités qui auraient pu permettre de clore définitivement les débats. Cette physionomie suffisait heureusement pour l’emporter (0-2), et ce, bien logiquement.
En vivo