Ligue 1 – J33 : Quel corps arbitral et quelle chaîne TV pour Stade Brestois – LOSC ? | OneFootball

Ligue 1 – J33 : Quel corps arbitral et quelle chaîne TV pour Stade Brestois – LOSC ? | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·8 de mayo de 2025

Ligue 1 – J33 : Quel corps arbitral et quelle chaîne TV pour Stade Brestois – LOSC ?

Imagen del artículo:Ligue 1 – J33 : Quel corps arbitral et quelle chaîne TV pour Stade Brestois – LOSC ?

D’un choc à un autre, le LOSC se déplace sur la pelouse du Stade Brestois, qui a joué la Ligue des Champions cette saison, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Arbitrage et diffusion, voici les premières informations essentielles sur cette rencontre.

Les deux dernières journées de Ligue 1 seront décisives dans la course au podium, dans laquelle cinq formations sont encore pleinement impliquées. Le LOSC, pourtant cinquième, ne possède que deux points de retard sur l’Olympique de Marseille, deuxième. L’heure n’est donc pas au relâchement, ni à la tergiversation. La victoire est simplement devenue une obligation, même à Brest où se déplacent les Dogues ce samedi 10 mai à 21 heures. Les Pirates sont neuvièmes et, hormis gratter une position, ils n’ont plus rien à jouer cette saison.


OneFootball Videos


Pour suivre cette partie comptant pour la 33e journée de Ligue 1, il faudra se connecter aux antennes de DAZN, et ce, que ce soit par le biais de son application ou de son site. Alternative à cette option, vous pouvez profiter d’une ambiance conviviale entre supporters chez notre restaurant partenaire : Au Bureau V2 situé au 21 avenue Avenir au Heron Parc, 59650 Villeneuve d’Ascq. L’établissement diffuse toutes les rencontres du LOSC depuis le début de la saison et ne compte évidemment pas s’arrêter maintenant.

Qui sera au sifflet ?

Chaque semaine la question est identique : quelle est l’identité de l’arbitre qui dirigera la rencontre des Dogues ? Il s’agit cette fois de Thomas Leonard (43 ans). Huitième meilleur arbitre de la saison 2023-2024, il sera assisté par Aurélien Drouet et Cédric Favre. Le quatrième arbitre sera Faouzi Benchabane, tandis que Alexandre Castro et Christian Guillard officieront du côté de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

Le Messin a croisé la route du LOSC à deux reprises cette saison, sans forcément lui laisser de très bons souvenirs. Il faut dire que la première fois était une défaite surprise, à la maison, lors de la réception du Havre (1-2) le 08 février dernier. Cette mésaventure a heureusement été oubliée depuis, alors qu’une victoire contre l’AJ Auxerre (3-1) a tout récemment été empochée avec Thomas Léonard au sifflet. Son bilan avec le LOSC reste équilibré avec 9 victoires, 2 nuls et 7 défaites en 18 matchs. Celui-ci du Stade Brestois est assez similaire avec 8 succès, 1 partage de points et 8 revers en 17 parties.

Depuis le début de la saison, Thomas Leonard a dirigé 21 rencontres, dont 18 en Ligue 1. Il a distribué un total de 69 cartons jaunes et de 2 cartons rouges au cours de ses foulées sur le rectangle vert.

Ver detalles de la publicación