MadeInFOOT
·26 de abril de 2025
Ligue 1 - L'arbitre du match AJ Auxerre - OM revient sur les conséquences de cette soirée

MadeInFOOT
·26 de abril de 2025
Très affecté après un match AJ Auxerre - OM sous tension, l'arbitre Jérémy Stinat est revenu sur les menaces et pressions qu’il a subies, touchant même sa famille.
Le 22 février dernier, l’OM se déplaçait à l’Abbé-Deschamps pour affronter l'AJ Auxerre, dans un match de Ligue 1 qui avait beaucoup fait parler… mais pour de mauvaises raisons. Battus lourdement (3-0), les Marseillais avaient laissé éclater leur frustration, à commencer par leur président Pablo Longoria. Avant même le coup de sifflet final, ce dernier avait perdu son sang-froid, allant jusqu’à prononcer le mot "corruption" face caméra, une sortie qui lui avait valu 15 matchs de suspension.
Arbitre de cette rencontre, Jérémy Stinat est revenu pour notre partenaire Ouest-France sur les conséquences de cet épisode difficile. L’expérimenté arbitre de Ligue 1 a confié avoir été victime d’un véritable harcèlement après cette soirée tendue, touchant même ses proches.
"Notre mère a été très inquiète, surtout pour ce qui est arrivé à la famille, par rapport à la sécurité. Elle était même plus inquiète que nous. Elle ne comprend pas ce déchaînement de violence, de mots. Et encore, elle n’est pas sur les réseaux sociaux et heureusement", a-t-il raconté.