MadeInFOOT
·29 de noviembre de 2024
MadeInFOOT
·29 de noviembre de 2024
Le Stade Reims et le RC Lens s'affrontaient pour ouvrir cette 13ème journée de Ligue 1, ce vendredi soir. Les Sang et Or ont frappé fort grâce à Adrien Thomasson (23ème) puis M'bala Nzola (61ème). Les Lensois montent à la sixième place du classement avec cette victoire (0-2).
Un retour réussi pour Will Still au stade Auguste Delaune ! Le coach belge a fait le bonheur du Stade de Reims pendant deux saisons avant de quitter le club l'été dernier. Pour son retour dans le camp d'en face avec le RC Lens, il a proposé une oppostion de haut vol à ses anciens joueurs. Les Lensois ont étouffé leurs adversaires en première période et ont été logiquement récompensés par un but. En seconde période, ils se sont mis à l'abri facilement.
0-1 (23ème) : le RC Lens est récompensé ! Les Lensois dominent et Przemyslaw Frankowski se retrouve en position de centre. Le Polonais essaye de trouver un partenaire et Emmanuel Agbadou dégage le ballon de la tête. A l'entrée de la surface de réparation, Adrien Thomasson contrôle de la poitrine et enchaîne avec une frappe juste après le rebond. Son tir croisé finit dans le petit filet gauche de Yehvann Diouf battu et fou de rage contre ses partenaires.
0-2 (61ème) : les Lensois prennent le large ! Przemyslaw Frankowski avance balle au pied dans le camp rémois. Il trouve Angelo Fulgini qui sert rapidement M'bala Nzola dans la surface de réparation. L'attaquant fait un contrôle orienté et élimine deux défenseurs rémois. Dans la foulée, il pousse le ballon dans la cage avant que Yevhann Diouf intervienne.
Adrien Thomasson (RC Lens). Le milieu de terrain a trouvé le chemin des filets d'une magnifique manière (23ème) pour confirmer la domination lensoise. Il a permis à son équipe de dominer au coeur du jeu avec Angelo Fulgini et Andy Diouf. Il a réalisé sept tacles pour récupérer des ballons et a gagné plus de la moitié de ses duels (10/17). Les Lensois peuvent remecier leur milieu pour cette solide prestation et surtout pour avoir inscrit son deuxième but de la saison.
Le Stade de Reims stoppe une série de deux matchs sans défaite avec ce revers face au RC Lens. Les Rémois perdent une place et glissent à la neuvième place de Ligue 1. Après deux matchs à domicile, ils se déplaceront sur la pelouse du RC Strasbourg, dimanche prochain (17 heures), pour la 14ème journée de championnat.
Le RC Lens signe son premier succès à l'extérieur depuis le 19 octobre dernier, à Saint-Etienne (0-2). Les Lensois poursuivent leur série en dents de scie après une défaite face à l'OM (1-2), le week-end dernier. Ils remontent à la sixième place du classement pour redevenir virtuellement européens. Prochain match pour eux face au MHSC, dimanche prochain (15 heures), pour la 14ème journée de Ligue 1.