Ligue 1 - Les offres scandaleuses de DAZN pour continuer à diffuser la Ligue 1 | OneFootball

Ligue 1 - Les offres scandaleuses de DAZN pour continuer à diffuser la Ligue 1 | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·16 de abril de 2025

Ligue 1 - Les offres scandaleuses de DAZN pour continuer à diffuser la Ligue 1

Imagen del artículo:Ligue 1 - Les offres scandaleuses de DAZN pour continuer à diffuser la Ligue 1

La situation ne s'arrange pas entre DAZN et la Ligue de football professionnel (LFP), les deux partis semblent encore bien loin d'un accord.

Après l'échec de la médiation ce mardi, L'Équipe nous rapporte deux nouvelles offres formulées par le diffuseur auxquelles la LFP n'a pas daigné répondre. La première envisageait un versement fixe de 150 millions d'euros par saison pour huit des neuf matchs de chaque journée, accompagnés de 50 autres millions pour récupérer l'affiche manquante appartenant actuellement à BeIN Sports (avec leur accord) et ainsi posséder l'intégralité des droits du championnat français. La seconde offre du Netflix du sport proposait encore une part fixe de 150 millions d'euros, cette fois assortie à un bonus de 50 millions d'euros en cas de bon respect de critères d'amélioration du produit audiovisuel. C'est à dire de voir les clubs leur accorder plus d'interviews de stars et de contenu exclusif.


OneFootball Videos


Un manque de garanties qui fait fuir

La direction de DAZN avait aussi ajouté à ses offres une part variable pour la LFP en fonction du chiffre d'affaire du diffuseur, afin de pousser les clubs à s'impliquer pour le succès de leur offre commerciale. Une offre qui aurait pu être intéressante, mais qui ne proposait que trop peu de garanties à la Ligue, les intéressements liés aux nombres d'abonnés absents et les revenus garantis étant divisés par plus de deux (475 actuellement contre 200 maximum pour l'offre de DAZN). Le diffuseur annonce regretter le silence de la LFP à la suite de ces offres, formulées il y a plus d'un mois. Si DAZN réclame plus de 573 millions d'euros à la Ligue devant la justice, les chances de voir les deux partis s'accorder (bien que faibles), existent toujours.

Ver detalles de la publicación