Foot National
·14 de abril de 2025
Ligue 1 : Montpellier se rapproche d'un piètre record historique

Foot National
·14 de abril de 2025
Encore battu à Angers ce dimanche 13 avril, Montpellier, lanterne rouge de Ligue 1, se rapproche d'un piètre record historique.
Montpellier, toujours au plus mal. Lanterne rouge de Ligue 1, le club héraultais s'est de nouveau incliné ce dimanche 13 avril, dans le cadre de la 29e journée. Le MHSC a rendu les armes à Angers (0-2) pour la première sur le banc de Zoumana Camara, le successeur sur le banc de touche de Jean-Louis Gasset. Cet énième revers rapproche encore un peu plus l'effectif montpelliérain de la Ligue 2, mais aussi d'un piètre record historique ...
La défaite subie à Angers ce dimanche est effectivement la dixième consécutive en Ligue 1 pour Montpellier. Une série débutée le 31 janvier dernier face au RC Lens à la Mosson (0-2). À l'époque, le club du président Laurent Nicollin sortait pourtant de deux victoires consécutives contre Monaco (2-1) et Toulouse (2-1). Mais l'espoir né de ces deux succès de rang n'a pas eu l'effet escompté dans l'Hérault ... La preuve, puisque durant les cinq dernières journées de l'exercice, le MHSC pourrait égaler voire battre le triste record détenu par Angers lors de l'édition 2022-2023, à savoir celui de treize défaites consécutives.
La lanterne rouge a rendez-vous au stade Vélodrome de Marseille samedi (21h05), avant de défier Reims (27/04), le Stade Brestois (04/05), le Paris Saint-Germain (10/05) puis Nantes (17/05). Hormis le PSG, déjà sacré champion de France mais tourné vers son objectif d'invincibilité, tous les prochains adversaires de Montpellier sont concernés par la course à l'Europe ou le maintien. Et au-delà des résultats, l'ambiance n'est pas au beau fixe à la Paillade. Après la contre-performance au stade Raymond-Kopa, une passe d'armes a notamment eu lieu entre Laurent Nicollin et Jordan Ferri au micro de DAZN.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.