Olympique-et-Lyonnais
·21 de enero de 2025
Olympique-et-Lyonnais
·21 de enero de 2025
L’OL est au cœur de l’actualité depuis lundi. Entre les résultats actuels en baisse, le mercato hivernal et l'incertitude quant à l'avenir de Pierre Sage, le club lyonnais continue à faire les gros titres en ce début de semaine. Et Nice en a rajouté une couche ce mardi. En effet, début décembre, les Niçois se rendaient à Décines pour affronter Alexandre Lacazette et ses coéquipiers. Un match qui s’est soldé par une victoire des Rhodaniens (4-1), mais qui a provoqué la colère des Aiglons.
Le directeur sportif de la formation azuréenne, Florian Maurice, avait fait part de son mécontentement concernant l’arbitrage après la rencontre. Et à quelques jours d’affronter l’OM, le club niçois a décidé de contre-attaquer avec un rappel à cette affiche. Tandis que les Marseillais ont allégrement critiqué les différents arbitres qu'ils ont récemment croisés, l'OGCN a demandé à ce que le choc "ne soit pas emporté par cette tempête médiatique à l’égard de l’arbitrage lors des précédentes parties du club phocéen". En effet, le GYM estime "avoir été lourdement pénalisé lors de son déplacement à Lyon, et n’entend pas en subir les conséquences à nouveau".
Il faut d'ailleurs rappeler que monsieur Dechepy, arbitre d'OL - Nice, a été déjugé par la Direction de l’arbitrage. Selon elle, un penalty aurait dû être accordé aux hommes de Franck Haise pour une faute de Duje Caleta-Car sur Evann Guessand. L'Olympique lyonnais a finalement échappé à la sanction, pour un résultat final largement et logiquement en sa faveur.